samedi 30 janvier 2016

● RECETTE : Courgettes à la crème au curry avec Veggetti ●



Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un ustensile de cuisine que j’ai reçût le 16 Décembre 2015. (Pas de partenariat,  mon mari l’avait commandé sur Amazon.com pour moi).

Il s’agit du Veggetti. Il vous permet de faire des spaghettis de légumes au lieu d’acheter ou de faire des pâtes. C’est meilleur pour la santé



Je n’en ai pas parlé avant parce que je voulais le tester un peu avant et voir exactement comment je pourrais l’utiliser. J’avoue avoir été un peu déçu puisqu’il semblerait que je ne puisse l’utiliser qu’avec un légume : La courgette.

J’ai essayé avec des carottes, des pommes de terre et impossible. Les carottes se cassent (pas assez grosses), les pommes de terres ne sont pas assez longues du coup, on ne peut pas faire grand-chose avec puisque les lames empêchent de le faire à la main sans se couper. C’est donc un peu inutile pour cela. Je verrais si je peux trouver des recettes avec d’autres légumes.

En tous cas, moi je l’utilise désormais uniquement avec des courgettes.

Laissez-moi partager avec vous la recette que je fais le plus avec, les courgettes à la crème avec des oignons, du curry et du poulet. 


POUR CETTE RECETTE IL VOUS FAUDRA:

-          2 Courgettes

-          1 gros oignons (cela dépend de si vous aimez ou pas)

-          1 escalope de poulet par personne.

-          1 Cuillère à soupe de Crème liquide ou crème fraiche

-          Curry

-          Sel/poivre

-          Huile d'Olive

-          Optionnel : Champignons

-          1 Veggetti ou un couteau




1)      Première Étape : Préparation. 


Coupez vos oignions comme vous les aimez. Moi cela dépends de si je veux vraiment les sentir en bouche ou pas trop. Je varie même si j’essaye de les garder assez petit pour les courgettes. Celles-ci auront tendance à réduire lors de la cuisson et vous ne voulez pas vraiment que votre plat se transforme en : oignon à la courgette ;)


Coupez les extrémités des courgettes. Et si vous avez le Veggetti, utilisez-le pour faire des longues ficelles de courgettes. Vous avez le choix entre fin ou plus épais. Moi j’utilise épais et cela reste quand même fin donc je vous le recommande si vous souhaitez quand même sentir vos courgettes … Si vous n’avez pas cet ustensile, vous pouvez les couper en petites lamelles ou petit cubes, comme vous le souhaitez. Plus se sera gros et plus long cela prendra à cuire ou à s’imbibe de crème. 


Pour les escalopes de poulet, j’aime les couper en lamelles ou petits morceaux surtout si je souhaite les mélanger à ma préparation de courgettes. Tout dépend encore une fois de vos préférences.



2)      Deuxième étape : La Cuisson


Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faite cuire le poulet avec un peu d’assaisonnement (sel/poivre). Si vous n’avez qu’une poêle, finissez de les cuirs et mettez-les de cote avant de cuire les légumes.


Dans une autre poêle ou une casserole, avec la aussi un peu d’huile faites revenir vos oignons à votre gout, moi je les aime bien grilles. Une fois que la cuisson vous convient, baissez le feu et ajoutez les courgettes. Mélangez ai bien avec les oignons et recouvrez les. Si jamais cela colle déjà un peu, ajoutez un tout petit peu d’eau. Les courgettes même coupées ainsi, contiennent de l’eau et du coup en les recouvrant à feu doux l’eau en ressortira.


Lorsque les courgettes sont plus souples et quasiment cuitent, enlever le couvercle et augmentez le feu. Jusqu’à ce que l’eau s’en aille mais avant que cela commence à cuire de nouveau et qu’on soit proche du brûlé.


Ajoutez alors la crème liquide ou la crème fraiche. C’est optionnel mais si vous le voulez, vous pouvez ajouter le poulet (ou le garder de cote mais le réchauffer un peu) et ce que j’ai fait une ou deux fois c’est ajouter des champignons à mes légumes.



3)      Troisième Étape : Miam Miam 


Avant la fin de la cuisson, ajouter de la poudre de curry et quand tout est bien mélange … c’est l’heure de savourer.


Mon mari n’est pas un grand fan de Curry ou même de champignon, du coup je me fais ma petite cuisson séparée si j’ai envie de ces deux ingrédients. Ce qui est bien avec cette recette c’est qu’elle est déclinable. Donc vous n’avez même pas à suivre ma recette à 100%.


N’hésitez pas à partager avec moi vos recettes avec des courgettes ou avec le Veggetti si vous en avez un. N’hésitez pas également a me dire ce que vous pensez de ce produit si vous l’avez ou si vous pensiez vous l’acheter.


Gros bisous




Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

4 commentaires:

  1. Très appétissant ! Je testerais la recette cette semaine et je te raconterais mes impressions.
    Merci Pauline pour cette délicieuse idée.
    Amitiés
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,

      Merci pour ton commentaire. Oui redis moi, je l'aime aussi sans crème ... Bisoussssssss

      Pauline

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas cet ustensile pour faire des pâtes de légumes. Je vais essayer d'en trouver un au gré de mes balades. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour ton commentaire. Surement sur Amazon.fr
      Gros bisous

      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.