mardi 19 janvier 2016

● Un petit tour dans mon quartier ●

Coucou tout le monde,

J’ai remarqué depuis un petit moment, que cela vous plaisait beaucoup que je vous parle et surtout vous montre un peu mon quartier.
Depuis le 3 janvier, nous avons commencé à faire le tour de  notre quartier le week-end. Cela nous prend une petite heure et cela fait du bien.
Là pour cet article de « Tour de mon quartier », nous sommes allés un peu plus loin afin de vous montrer un peu plus comment il est fait et ce qu’il inclut.

Mais avant de découvrir les photos, laissez-moi vous parler un peu de mon quartier. 

Comme vous pourrez le voir, nous vivons dans un quartier résidentiel, un lotissement en France. Notre quartier est géré parce ce qu’on appelle un  « HOA » (Home Owner Association).
Qu’est-ce que c’est ?
Un HOA si je traduis est une association de propriétaires. Cela peut être un bien comme un mal, il faut savoir à quoi s’attendre lorsque l’on décide de faire partie de ce genre d’endroit.
Le plus gros avantage à mes yeux de vivre dans un quartier HOA :
~ Le fait que vous pouvez vous attendre a toujours avoir un quartier bien entretenue, sans gros problème et sans risque de le voir se dégrader et devenir un mauvais quartier.
Le plus gros désavantage de vivre dans un quartier HOA :
~ Payer des frais pour y vivre, nous ne payons que 75 dollars par an. Beaucoup de HOA montent à plus de 100 dollars par mois. Cela peut vite devenir hors de prix. Il faut bien regarder ce que cela vous apportes lorsque vous vous apprêter à vivre dans un quartier de ce type.
Pour moi, ce sont des règles de bases, de respects et en toute honnêteté qui a envie de voir sa maison, son terrain se détériorer ? Enfin je sais que dans certains quartiers il arrive d’avoir des voisins sans respects, mais, dans le nôtre, nous n’avons pas de soucis avec cela. Il est vraiment calme, agréable à vivre  … Pour moi ce n’est pas un inconvénient de vivre dans un HOA parce qu’il n’est pas aussi strict que d’autres.
Je ne sais pas si c’est très clair. Je ne connais pas trop les autres sortes de HOA et je n’ai jamais fait d’autres recherches que celles que nous avons faites pour le nôtre. Je sais que certain de nos amis nous avait déconseillé de le faire ayant des membres de leurs familles vivant dans des HOA très stricts.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, le nôtre ne me dérange pas, cela me rassure d’ailleurs parce que je me dis que mon quartier n’a pas de risque de devenir un horrible quartier, pleins de irrespect pour les autres … Peut-être que je me trompe, l’avenir nous le dira.
Je pourrais revenir sur le sujet dans un article plus détaillés, puisque je n’ai pas fait cet article pour cela et que je pense que c’est un sujet qui pourrait être bien long. Donc n’hésitez pas à me dire si un article sur le sujet vous intéresserait.
Revenons au sujet principal, la visite de mon quartier. J’ai pris pas mal de photos pour vous. 












Une école primaire, des pompiers, espaces de jeux, terrains de basket ...

Un parc.



Beaucoup de terrains et de maisons en vente.

Qu’en pensez-vous ? Des préférences dans les maisons que vous avez vues ? Ressentez-vous une différence entre la France et les États-Unis autre que le style des maisons ?
Merci beaucoup.
Bisous 
 
Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

4 commentaires:

  1. Hello Pauline. Je ne connaissais absolument pas le système des HOA. Je le découvre en te lisant. Il y a du pour et du contre, mais comme dans beaucoup de choses de nos jours.
    J'adore les maisons américaines. Difficile de choisir, mais mon coup de coeur va la 7 ème maison (troisième de la première colonne pour être précise) =)
    En France, les quatiers sont plus "individualistes" en quelque sorte. Personne ne prends réellement le temps de connaitre son voisin. Au contraire, aux USA les maisons sont ouvertes, pas de clotures autour... Je ne sais pas si je suis bien claire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour ton commentaire.
      On ne connaissait pas avant de chercher une maison. Et que mon mari dise a ses amis de travail que nous etions dans un HOA. Ils ont rapidement dit que c'etait une mauvaise idee. Mais le notre n'est pas aussi strict que certains. Ici du moment que le respect est la, cela suffit. Moi cela me rassure de ne pas voir mon quartier ce deteriore. Par rapport a vivre dans une rue sans ce genre de regles. Enfin pour moi ce n est pas un gros soucis.
      Nous on a une cloture mais c est vrai que c'est rare aux USA que les gens clotures.
      Ici tu sais dans notre quartier personne ne se parle vraiment en dehors de la page facebook qui a ete cree. lol
      Mais bon. On est pas ici depuis longtemps et on a ete tres pris avec les travaux et puis la plus personne ne sort donc. A voir d ici quelques annees. Surtout quand nous aurons des enfants cela changera surement.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. Coucou Pauline,

    Les HOA seraient donc un équivalent d'un syndicat de copropriétaires pour les biens en communs ? (comme les aires de jeux, les routes..) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,

      Merci pour ton commentaire. Peut etre oui , je renseignerais et vous tiendrais tous au courant ;) un article HOA s'annonce alors lol

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.