samedi 9 janvier 2016

● Bye Bye ... My Christmas Tree ●




Coucou tout le monde,
Le moment de l’année tant redouté est arrivé.  Hier soir, nous avons dit au revoir à notre sapin de Noël.
Lorsque j’ai demandé à mes collègues quand elles pensaient enlever leurs sapins de noël, beaucoup d’entre elles m’ont répondu, après l’épiphanie. J’ai donc regardé un peu sur le net par curiosité et c’est la tradition de beaucoup de familles d’enlever leurs sapins, 12 jours après Noël. Le jour de l’épiphanie.
J’ai trouvé cette tradition sympa et cela permet de garder son sapin un peu plus longtemps sans le garder indéfiniment. 


Comme l’épiphanie était mercredi 6 janvier, nous l’avons donc enlevé hier soir. Afin d’avoir un peu plus de temps devant en soir de semaine, pour tout enlever.
Cette année, c’est assez diffèrent pour nous d’enlever ce sapin. Mon mari l’a depuis 10 ans. Parce qu’il commence à être moins fourni, nous avons profité des prix bas du 26 Décembre, pour en acheter un nouveau.
Du coup, c’était le dernier Noël pour lui dans notre salon. Mais, parce qu’il y a un Mais, ne vous inquiétez pas, nous ne le jetons pas, il sera installé dans notre sous-sol (Il est aménager un peu comme un deuxième salon) le Noël prochain. Tout est bien qui finit bien pour lui.
J’aime décorer par saison et il est vrai que comparée au Printemps, Automne et Noël, il est un peu plus difficile de décorer pour l’hiver. La maison va être bien vide sans tout cela.  Mais chaque année c’est un plaisir de retrouver toutes ces petites choses qui rendent votre cocon un peu plus chaleureux.
Je vous laisse avec des photos de notre beau sapin, ainsi qu’un avant-après Noël. Et en petit de notre nouveau sapin.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/10414606_640544196087303_201150281426406845_n.jpg?oh=ac97a5c6bb077941f8eda3514c6f564c&oe=56FB8EAB

           

 
           

 
    
Et vous ? Quand avez-vous enlevé votre sapin ? Avez-vous comme moi un petit pincement au cœur lorsque vous le faites chaque année ou au contraire êtes-vous content ?
Je vous donne rendez-vous mardi pour un article très spécial qui marquera le début d’une catégorie du blog.  
Gros bisous,

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

2 commentaires:

  1. Notre sapin est toujorus là, je suis très fainéante pour l'enlever, je remets de jour en jour. Ca ne me fait plus rien, au contraire, je suis bien contente de l'enlever et de retrouver mon dining tel que je l'aime, sans decoration saisonnière. J'ai aussi une crèche dnasle living, et des couronnes de noel un peu partout. Certaines sont factices et vont au grenier attendre le Noel prochain, Les autres, celels qui decorent l'exterieur, sont en vrai sapin et elels durent longtmeps, je les laisse jusqu'a Paques, habituellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Lise.

      On verra avec le temps. Pour le moment j'adore l'avoir.

      Merci

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.