● A PROPOS ●



  UNE PETITE PRÉSENTATION DE ... MOI MÊME●  



Bienvenue sur le blog,

Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 29 ans et je suis française expatriée aux États-Unis depuis juin 2011. Je vis aujourd'hui en Pennsylvanie depuis Avril 2014, après avoir habité dans le Maryland pendant deux ans et demie. 

La raison pour laquelle je vis aux États-Unis aujourd'hui et pas en France, est mon mari que j'ai rencontré lorsque je suis venu comme jeune fille au pair en 2009. Depuis notre rencontre, nous ne nous sommes plus quitté (ou juste quelques mois entre les papiers). Nous venons de fêter nos quatre ans de mariage en Août dernier. 

J'ai ouvert ce blog afin de partager avec vous ma vie d'expatriée aux États-Unis. Entre évènements, culture, recettes ... il y aura aussi des articles sur mes découvertes (Musiques, films, produits américains par exemple ...). J’espère que vous apprécierez les articles.  

Si vous désirez lire une présentation beaucoup plus détaillée je vous invite à descendre plus bas. 

Merci d'avoir prit le temps de lire cette petite présentation. 

 
 


Je me présente, je m'appelle Pauline, je suis née le 26 Septembre 1986, à Saint-Malo en Bretagne dans mon cher pays, la France.
Famille :
Mon papa s'appelle Christian, il est chauffeur routier, et ma maman s'appelle Christine, elle est mère au foyer. J'ai un frère, Nicolas et deux sœurs, Marie & Ludivine.


Éducation : 
Lorsque j'ai eu l'âge d'aller à l'école, j'ai été comme presque tous les enfants de ma petite ville, dans l'école privée qui se trouvait près de chez moi. C'étaient les belles années, rien à voir avec l'école aujourd'hui, qui fait un peu peur entre les bagarres, les tenues de certains enfants, le langage ... quand nous, nous passions notre temps à jouer à la corde à sauter, à la marelle, aux pogs, aux billes .... Grosses différences de génération ! 

Après le primaire, le moment d'aller au collège est arrivé. Redevenir les petits, après avoir passé des années à vouloir être les grands. J'y ai passé des très bonnes années aussi, avec un cercle d'amis rencontré pour la plupart en primaire. Et rapidement, ce fut l'heure d'aller au lycée.

Le changement a été difficile puisque j'ai quitté pas mal de mes amies pour aller dans un autre lycée, alors qu'elles, étaient toutes  restées ensembles. J'ai suivi un BEP vente pendant deux ans, et voulant retourner un peu plus vers une éducation " normale " (non professionnelle), j'ai poursuivit mes études en BAC STT Action Communication Commerciale. A ce moment là, j'ai changé de lycée et j'ai retrouvé mes amies de primaire et collège.

Après l'obtention de mon bac, j'ai voulu tenté la fac. Gros changement là encore, partir à la fac, emménager dans un appartement, être loin de ma famille cela fut un peu difficile. J'avais choisit d'aller en Fac d'histoire, afin de pouvoir peut être allé en école de journalisme, mais lorsque je fus sur place, j’ai réalisé que ce n'était pas pour moi et j'ai donc arrêté.

 
Travail :
Souhaitant partir à l'étranger en tant que jeune fille au pair, mais n'ayant pas vraiment l'expérience requise, j'ai décidé de travailler. J'ai posté des annonces de baby-sitting, et très rapidement j'ai rencontré une famille chez qui j'ai gardé 2 petites filles adorables. Ce n'était plus du baby-sitting, mais un travail de nounou, puisque je devais y aller presque tous les jours de la semaine et le contrat était pour un an. 

La même année j'ai rencontré une autre famille pour qui je faisais des baby-sittings régulièrement, et grâce à eux, j'ai pu travailler dans une autre famille sur mes jours de repos. J'avais donc au total 3 familles, comme le programme voulait au moins 3 références j'étais contente. N'étant pas tout à fait prête à partir, j'ai re-signé pour une deuxième année chez la famille avec les deux petites filles.J'ai donc également continué chez les deux autres familles et j'ai également agrandit mon cercle de baby-sitting avec deux autres familles. J'étais donc passé d'aucune expérience à très expérimenté :)

 

Aventure au pair :
En Août 2008, j'ai commencé mes démarches auprès de l'agence " Calvin Thomas ", pour devenir au pair, et j'avais pour souhait de partir courant février voir mars. En Septembre, j'ai eu mon entretien avec une ancienne au pair, afin de juger de mon niveau d'anglais, mon expérience, ma motivation ... l'entretien c'est très bien passé et elle m'a dit qu'elle donnerait une réponse favorable, qu'elle ne voyait pas ce qui pourrait me retenir. Ensuite nous avions parlé un peu de son expérience et cela m'avait vraiment encore plus donné envie :) 

Fin Octobre 2008, J'ai envoyé tout mon dossier à Calvin Thomas (formulaires, références, montages photos, lettre aux familles ...) J'ai eu la chance que mon dossier soit accepté assez rapidement et soit en ligne pour les familles à la mi Novembre. Rapidement là encore, j'ai commencé à avoir des contacts de famille. Et mon choix se porta sur une famille franco-américaine, se trouvant à Washington DC, avec deux petites filles. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux et en moins d'une semaine nous avions pris la décision de " matcher " (nous mettre ensemble) ! 

Quelques jours avant noël, avec un groupe de filles au pair rencontré sur un forum, nous nous sommes rendu à l'ambassade des États-Unis à Paris, afin d'avoir notre visa au pair. Visa reçu le 24 décembre 2008. Beau cadeau de noël :) J'ai ensuite profité de tout le monde, de ma famille et tout mis en ordre avant le grand départ ! 

C'est le 12 Janvier 2009, que j'ai décollé de France, pour me rendre aux États-Unis, le départ a été un peu difficile. Je ne voulais pas quitter ma famille, mais bon, j'étais lancée et j'avais besoin de faire cette expérience.
Mon premier stop aux USA a été la fameuse ville de NEW YORK ! J'ai adoré cette ville, même si j'y ai eu mon premier coup de blues, après avoir eu ma petite sœur Ludivine au téléphone. 

Mon année chez ma famille d’accueil, a été super, je me suis vraiment bien entendue avec eux et ils m'ont vraiment accueilli chez eux comme un nouveau membre de leur famille. Ce qui était assez important pour moi étant une personne de famille ! J'ai tellement aimé vivre avec eux, m'occuper des filles et vivre à Washington DC, que j'ai décidé de rester 6 mois de plus aux USA. J'étais loin de me douter de ce qui allait se passer à la suite de cette décision.

 

La Rencontre:
Fin Novembre 2009, j'ai fait la rencontre de Gene, mon mari aujourd'hui. Tout de suite quelque chose de spécial s'est passé lorsque nous nous sommes rencontrés. Ma relation avec lui était différente de mes relations précédentes. Rapidement j'ai su que c'était lui le bon. Comment ? Je ne sais pas du tout, je pense que c'est quelque chose que l'on sent à un moment de notre vie, lorsque nous rencontrons la bonne personne. Non ? 

Cela a été un peu difficile de me dire que je devais prendre une décision. Nous donner une chance, revenir vivre aux USA pour lui ... ou juste en finir là et rentrer en FRANCE avec ma famille, là où je me suis toujours vu vivre. La décision a été difficile mais comme je l'ai dit, j'ai su qu'il était le bon et du coup, nous avons continué tous les deux. 

Mi Août 2010, il était temps pour moi de rentrer en France, et Gene m'a demandé de revenir pour lui, qu'il m'aimait et qu'il m'attendrait, et il m'a demandé en mariage. Voir votre chéri pleurer pendant 2 jours, et vous demander les larmes aux yeux de revenir pour lui, c'est assez touchant et comme je ressentais la même chose j'ai dit oui :) 

 

La Séparation : 
La séparation a été très difficile, même si nous savions que nous nous aimions, ne pas voir la personne pendant plusieurs mois était assez difficile. Si bien, que mes parents m'ont payé le billet d'avion pour aller le voir en Décembre 2010. J'en avais besoin, lui aussi, on était vraiment très déprimé !

 

Démarche du visa fiancé:
Sachant qu'il était long avant d'avoir des résultats pour la demande de visa fiancé, nous avons commencé à créer notre dossier fin septembre, nous savions que nous voulions vraiment nous marier, pour être de nouveau ensemble. Fin Novembre, l'USCIS (immigration) ont eu notre dossier en main.

Après Noël en famille, je suis parti aux USA pour 3 mois. Afin d'être avec lui, et également afin de préparer le mariage. Puisque nous savions qu'une fois que j'aurais le visa en main, nous aurions peu de temps pour préparer un vrai mariage avec environ 90 invités ... Du coup je faisais d'une pierre deux coups, je ne me voyais pas organiser à distance et Gene et l'organisation cela ne fait pas bon ménage lol !

 

La demande en Mariage :
Le 30 Décembre, Gene m'a fait une vraie demande en mariage ! Ce fut très romantique, et même si nous étions en train de faire des démarches de visa fiancé, j'ai quand même été surprise de le voir sur un genou avec la bague et son discourt :) Cela m'a vraiment touché et j'ai encore une fois dit oui :) 

Nous étions donc officiellement " Engaged " (fiancés) :) ! Ensuite les trois mois passèrent très vite, j'avais trouvé ma robe de mariée, organisé pas mal de choses et nous avions fini les invitations du mariage. Le dossier avait avancé et était près à partir en France. Je suis donc rentré fin mars.

Là encore une fois il a été difficile de nous séparé, même si je profitais de ma famille, sachant qu'ensuite, je vivrais aux USA tout le temps ! Début Juin, j'ai eu mon entretien à l'ambassade des USA, et après quelques heures, j'ai été accordé :) J'étais très heureuse et soulagé ! Après tout le stresse eu ! Une semaine après j'ai reçût mon passeport avec mon visa et seulement 3 jours après, je suis revenu aux USA, le 18 juin 2011. 

 

Le Mariage :
Fin juin, juillet et début aout, furent assez stressant au niveau de l'organisation du mariage. On ne se doute pas qu'il y a tellement de chose à faire, à organiser ... J'ai pu souffler lorsque mes parents sont arrivés le 15 Août. J'ai eu une semaine tranquille avec eux à Washington et New York avant de me replonger dans les préparatifs la semaine juste avant le mariage. Là encore une semaine stressante ! 

Le 27 Août 2011, nous sommes devenus Mari & Femme ! C'était une journée super, malgré l'Ouragan Irène qui à essayé de semer la zizanie et nous a donné encore plus de stress. Mais nous avons passé cela et nous sommes mariés :) Le lendemain j'ai du reconduire ma famille à l'aéroport et cela a été très difficile de les voir partir, je ne savais pas quand je les reverrais alors ... ! Heureusement nous sommes parti en lune de miel dès le lundi matin, et nous avons pu nous relaxer, juste tous les deux, dans la nature,sans connections internet et sans réception téléphonique ! C'était super d'être coupé du monde un peu et d'être juste tous les deux !


Ajustement de Statu :
Juste après le mariage, j'ai été en pleine procédure d'ajustement de statu. Afin de devenir une résidente légale et d'obtenir ma carte verte. Encore une fois on ne se doute pas avant de tomber dedans, de tout ce que cela représente comme organisation. Les papiers pour la carte verte, pour l'autorisation de travailler, pour l'autorisation de voyager, pour la sécurité social, pour le permis ... et toutes les démarches à faire auprès de l'ambassade et le consulat de France ... c'est assez prise de tête mais bon, il faut bien passer par là. Au moins, on fait tout légalement ! 

Afin de ne pas péter les plombs avec tous ces papiers, je me relaxais en essayant de finir les cadeaux de mariage pour nos parents et nos grands parents, ainsi qu'en préparant des courriers de remerciement, avec photos pour d'autres membres de nos familles. Ce qui prend pas mal de temps à faire tout de même ! 

 

Travail aux USA :
Dès que j'ai eu tous mes papiers en ordre, c'est à dire au mois de Mars, il a fallu que je trouve un travail. Je ne savais pas vraiment où postuler, j'avais peur de la barrière de la langue. Comme nous n'avions pas de voiture, j'ai dû postuler dans les magasins autour de chez nous auxquels je pouvais marcher. Le premier magasin où j'ai envoyé ma candidature fut le bon. J'avais postuler le lundi soir sur leur site internet, le mardi matin j'avais un coup de téléphone pour me dire qu'ils aimeraient que je viennes le jeudi même. Je m'y suis rendu, j'ai passé deux entretiens et j'ai eu la position. Il s'agissait du magasin bien connu : Target.

Mon premier travail à Target été de venir tôt le matin, faire le tour des rayons, scanner tous les emplacements vides et de plus tard remplir ces emplacements, soit avec le produit s'il était dans la réserve soit par un autre le temps d'avoir le produit. J'ai passé 6 mois au poste la avant de postuler au travail de RH, puisqu'une d'entre elle partait. J'ai obtenu le poste et je l'ai fait pendant an an et sept mois. 

 

L'achat de Notre Maison :
En Janvier 2014, avec mon mari nous avons commencé à visiter des maisons, nous voulions partir de notre appartement où nous payons 1000 dollars de loyer pour un appartement une chambre. Comme nous savions que l'achat d'une maison dans le Maryland était un peu difficile financièrement, nous avons regardé dans l'était voisin, la Pennsylvanie. Et en Mars 2014 nous avons signer les papiers pour une. Nous sommes donc devenus propriétaires. 

Avoir sa propre maison, est une nouvelle aventure, avec ses hauts et ses bas. Cela nous a permis de découvrir certaines facettes de nous deux que nous ne connaissions pas vraiment, cela nous  aussi beaucoup rapproché. Nous avons eu des petites péripéties qui nous on forcé à nous serrer les coudes et a travailler dur pour rendre notre maison à notre image. 

Nous avons déménagé à 1 heures de notre ancien chez nous, mon mari est resté à son travail, mais moi j'ai dû demandé à être transféré. Cela fait vraiment mal au cœur après presque 3 ans dans le même magasin. Au lieu d’accepter un poste banale dans le magasin de la ville où nous avions acheté la maison, j'ai postulé à un meilleur poste. Je suis donc devenue assistante de chef d'équipe de la partie alimentaire du magasin. J'ai commencé rapidement à ne plus me plaire dans ce magasin et j'ai donc rapidement postuler dans d'autres endroits. 

J'avais trouve un travail qui nécessitait de parler Français. Mais au moment où j'ai postulé ils avaient déjà offert la position à quelqu'un. Et la semaine avant Noel, ils m'ont contacté afin de savoir si je cherchais toujours un travail et si oui, ils voulaient me voir pour un entretien. J'ai accepté et après deux entretien, je me suis vu offrir le poste.  J'ai quitté Target le 1er janvier et j'ai commencer à mon nouveau travail le 5 janvier 2015.

Il s'agit d'un poste de représentante du service client d'une boite de papier peint. Il cherchait une personne parlant français parce qu'il se développent au Canada. Et moi juste avoir l'opportunité de parler une ou deux fois par semaine ma langue cela me plaisait beaucoup. J'ai commencé comme remplaçante, travaillant pour la partit US seulement puisqu'ils avaient toujours la Québécoise engagée la première fois que j'avais postulé. Mais au mois de Mai dernier, ils ont laissé partir la Québécoise et j'ai dû reprendre le poste rapidement. 

J'aime beaucoup mon nouveau travail. Un travail de bureau, avec des horaires de bureaux : Lundi au vendredi de 8h à 17h. Le Canada se développe de plus en plus et j'ai donc l'opportunité de parler au moins une fois français par jours. Et de répondre aux emails et faxes en français de plus en plus nombreux. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé un travail ici dans ma "petite" ville, où je peux utiliser ma langue maternelle. 

 

J'éspère que cette longue présentation vous à plus. Vous en connaissez désormais beaucoup plus sur moi. Si vous voulez découvrir un peu les premières années de ma vie aux USA je vous invite à aller visiter le mon " PREMIER" blog : Une Nouvelle Vie Qui Commence aux USA  !

Je vous embrasse,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.