mardi 5 janvier 2016

● Un nouveau corps pour ... Septembre ? ●


Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me tient très à Cœur et qui est un peu l’Obsession de beaucoup de femmes : Le poids !

Depuis que je vis aux États-Unis, j’ai pris énormément de kilos. Il me semble que j’ai bien dû en prendre 30 en 7 ans. Ce qui est énorme sans vouloir faire un jeu de mot.



Avant de me retrouver au poids que je fais aujourd’hui, c’est-à-dire : 92 kilos (et je fais 1.63m), je pensais que j’étais grosse, tout simplement parce que les personnes avec qui j’étais le plus était plus mince que moi, mais je me rends compte que je n’étais pas aussi énorme que ce que je pensais.

C’est difficile de se voir comme cela, de plus que même si je me voyais grossir, j’étais toujours à cette limite de reperdre et revenir à un poids correct. Mais depuis que je suis à mon nouveau travail (aujourd’hui j’y fête mes 1 ans), je n’arrive plus à perdre. Je passe ma journée à un bureau et donc je bouge peu.

Avant je bougeais tout le temps dans le magasin dans lequel je travaillais, ce qui m’aidait à garder mon poids à un niveau passable. Maintenant je ne peux plus éviter cette prise de poids et du coup, c’est venu d’un coup et avec le choc psychologique que cela entraine.

J’ai décidé de me reprendre en main dans ce pays des fast-foods en tous genres … Cela ne va pas être évident mais j’ai un groupe qui me supporte et je suis vraiment motivé à perdre.

Le groupe sur lequel je suis est un groupes prives et secrets qui n’acceptent plus aucun membre afin de pouvoir créer de vrai lien et pouvoir se supporter les unes les autres plus facilement. Sans avoir des centaines de personnes avec qui aucun échanges ne se fait.  
Les raisons qui m'ont pous à perdre du poids maintenant sont:
~ Mon estimation de moi-même. Je ne supporte plus de me voir ainsi.
~ Ma santé. Je ne veux pas avoir plus de soucis de santé que ceux que j'ai déjà.
~ Notre voyage en France. Je ne veux pas me montrer ainsi devant ma famille.
Je vais tenir un journal papiers de cette reprise en main et je pensais en parler de temps en temps sur le blog. Si cela devient un sujet qui vous intéressent il pourrait devenir plus récurrent, mais pour le moment je pense juste faire un bilan par mois, je pense que cela reste correct comme temps.

Sur ceux, je vous laisse pour aujourd’hui sur ce sujet, mais n’hésitez pas à commenter si vous êtes dans le même combat, si vous avez des conseils ou des questions …

Je vous souhaite une bonne journée.

Gros bisous, 




Photos et Images provenant de :
Dessin fait et photo prise par Pauline et modifié avec : PicMonkey
Petites illustration du site : freepik

Pour me contacter, cliquez ICI !

14 commentaires:

  1. Bon courage, tu y arriveras !! bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine :) Je sais que je peux et je suis motive maintenant plus qu'a etre patiente pour voir le resultat. :) Merci encore pour le groupe

      Supprimer
  2. Etant dans le même cas que toi, je t'apporte tout le soutien et la motivation que je peux ! Vu la détermination que tu as, il n'y a aucunes raisons pour que cela ne fonctionne pas !
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albanne,

      Merci beaucoup pour ton message. Bon courage a toi aussi si tu es dans la meme situation que moi. N'hesites pas a venir me parler si tu veux qu'on se soutienne.

      Bisous et bon courage
      Pauline

      Supprimer
  3. Salut Pauline ! Deja BONNE ANNEE !!
    Ensuite courage et je suis sur que tu vas y arriver. Aux US j'avais reussi a perdre 17kg, je faisais pas mal de sport, mais surtout je mangeais sain, et je pense que c'est la clé pour perdre du poids. Des oeufs, de la viande blanche, des fruits secs, et beaucoup de légumes. Je me permettais de temps en temps d'aller au fast food quand meme. Mais surtout j'avais diminué les quantités.
    Depis mon retour en France, j'ai repris pas mal de poids, et comme toi je me lane le challenge de perdre 20kg en 1 an. J'en ai deja perdu 5 pendant les fetes en juste faisant attention a ce que je mangeais, mais sans jamais me priver. Je vais essayer de faire du sport, et j'ai commencé aujourd'hui une detox (merci maman qui bosse en pharmacie) pour laver mon corps des toxines apres ces fetes. Je vais faire tres attention a ce que je mange, mais sans jamais me priver non plus. EN tout cas courage a toi et puis 2016 c'est l'année ou on montrera nos corps parfait ;)
    Bisous !
    Alex (U-s-Alex)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex,

      Bonne annee a toi aussi.

      Mon plus gros soucis avec la nourriture ici, c'est que cela demande un gros budget alimenture et c'est ce qui rend la chose difficile pour nous. D'une mon mari en tant que bon americain, n'est pas un grand fan de pleins de legumes. Du coup faut soit que je m'adaptes a lui (mais d'une cela me fait manger que les meme legumes qui partent super vite du coup) ou que nous fassions des repas separer mais la encore cela nous fait acheter plus. Ce n'est pas facile :/ Faut juste que je trouve une bonne organization.

      Deja oui je diminue petit a petit les portions.

      Sinon tu as repris en France ? Moi a chaques retour que j'ai fait j'ai perdu. Bon après ce n'etait que pour des courtes duree donc je penses qu'on perd a cause des portions et du fait qu'avec ma famille on allait se ballader partout (st malo, dinard, dinan, mont st Michel ...) du coup cela aide aussi beaucoup.

      En tous cas felicitations a toi pour ta perte de poids pendant les fetes c'est super :) J'ai lu que la perte de poids c'est 80 % alimentaire et 20 % sport.

      Oui en esperant que 2016 sera cette annee ou nous pourrons enfin assumer un corps qui nous corresponds mieux.

      Bon courage a toi et si tu as des recettes de legumes ... je suis preneuse.

      Bisous et bon courage, n'hesites pas a venir me parler de tout ca.

      Pauline

      Supprimer
  4. Coucou Pauline :)

    Le bureau c'est fatal! J'ai pris 3Kg en 3 mois et demi depuis que je ne bouge plus de la journée... Bref plus rien à me mettre, bourlet au ventre...
    Je fais une demi heure de sport tous les jours minimum et je mange des plus petites portions, j'ai arreté de grignoter au boulot et je mange plus sainement... Pour le moment, rien de perdu ce qui déprime un peu :/

    Bon courage!

    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clem,

      Oh non ma pauvre :/ J'espere pouvoir perdre. Peut etre que tu as perdu du gras mais gagner du muscle. Non ?

      Moi en 1 an a mon boulot j ai du prendre une douzaine de kilos.
      :/

      Bon courage a toi et hesites pas a me contacter a propos de ca ou autre ;)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  5. Allez courage, tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pauline.
    Je suis exactement comme toi. Et de te lire cela me motive un peu.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup Audrey, cela me fait plaisir si cela te motive.
      Merci et bon courage a toi aussi.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  7. Bravo.Pauline, c'est un challenge serieux, a tous points de vue. Je suis sure que tu y arriveras, car tu es jeune et c'est plus facile - penses-y ! - maintenant, que plus tard. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil Lise. Ont verra comment cela se passe.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.