mardi 26 janvier 2016

● Week-End ... sous la neige ● {Mise à Jour le 01/26/16 à 8h50}



Coucou tout le monde

Comme vous avez surement pu le voir aux informations en France, ou sur internet, la côte Est des États-Unis à été secoué par la tempête Jonas. Nous, en Pennsylvanie, c’est un blizzard qui c’est affalé sur nous. 

Vendredi 22 Janvier 

La neige est arrivée chez nous vendredi après-midi vers 17h30. Lorsque je suis rentré à la maison, notre rue avait déjà bien blanchit. Il était prévu qu’elle n’arrive que vers 19h mais à cette heure là, nous avions déjà un ou deux centimètres. 

Vers 22h30 la tempête a commencé à devenir plus importante ainsi que le vent. Elle était belle et bien là. Je ne suis pas resté bien tard puisque nous nous sommes couchés à 23h. 

Toute la nuit je n’ai pas arrêté de me réveiller comme un enfant la veille de Noël, qui attend que de pouvoir aller découvrir ses cadeaux. Vers 5h du matin j’ai regardé par la fenêtre et cela avait déjà l’air d’être un autre monde dehors. Je n’avais qu’une envie, que le jour se lève. 

Samedi 23 Janvier 
Ce n’est que vers 7h30 que j’ai enfin découvert ce qui était tombé. On ne s’attendait pas à autant surtout qu’il devait neiger encore énormément jusque 18h. Nous avons passé la journée à nous occupé en regardant la télévision, mais en été obsédé par ce qui se passait dehors et par tout le travail qui nous attendais le lendemain.
En regardant les informations, nous avons appris que la raison pour laquelle nous devions nous attendre à avoir autant de neige était que la tempête au lieu de juste passer, c’était arrêté un peu et qu’il fallait s’attendre à ce qu’il neige jusque 23h. 

Nous avons également découvert que plus de 500 personnes étaient coincés dans un grand embouteillage en Pennsylvanie à la suite d’un accident entre deux camions. C’est fou.
Sur les coups de 20h, nous étions un peu inquiets de savoir que notre air conditionné était recouvert. Nous savions que notre évacuation de chaudière devait rester dégagé mais nous ne savions pas s’il fallait aussi dégager cette partit la. Du coup, mon mari est sortit pour aller dégager tout ça. Là, le choc puisque la neige arrivait aux hanches de mon mari.
Avec le Blizzard la neige bouge beaucoup et du coup tout ce qui ne restait pas sur le toi était au dessus de ce qui tombait au sol rajoutant des couches de neige. Nous nous sommes couchés vers minuit ce soir là. 

Dimanche 24 Janvier
Réveillé vers 8h30, encore une fois première chose que j’ai faite c’est de regarder par la fenêtre et de voir au grand jour tout ce qui était tombé depuis le vendredi. Du blanc partout, comme certaines personnes me disait : « On dirait Narnia », et oui, toute cette neige était impressionnante. 

C’est sur les coups de 11h que nous sommes sortis pour commencer à déneiger. Nous avons arrêté vers 14h tellement nous n’en pouvions plus et nous n’avions fait que la moitié de notre allée, nos marches de porte d’entrée, le plus grand côté de trottoir et un chemin entre notre porte d’entrée et le devant de notre propriété. Nous avons mangé et nous nous sommes reposé un peu avant d'y retourner, vers 16h30.
Là, nous avons essayé de dégager un peu plus notre allée de garage, je me suis occupé du second trottoir et après deux autres heures de boulot, nous n’en pouvions plus du tout. Nous avions décidé d’uniquement faire un passage pour ma voiture et de laisser assez d’espace pour que mon mari puisse reculer et entre dans le passage. Et de faire laisser une ouverture pour les gens qui se décideraient à utiliser le trottoir.
C’est un peu avec frustration de n’avoir pas fini que nous sommes rentrés chez nous et nous sommes occupés de nous. Douches, manger, regarder la télé et ensuite dodo. Nos corps entiers nous faisaient mal. Jusqu’aux articulations de nos doigts à tenir les pelles. Dur travail en tous cas. 

Lundi 25 Janvier 

Nous ne sommes pas allés travailler aujourd’hui. 

D’une parce que nous ne savions pas a quoi nous attendre avec toute cette neige. Je travaille dans le centre ville et du coup, je ne savais si je pourrais trouver où me garer étant donné que nous prenons les places de parking des gens qui se garent dans leurs rues. 

De deux, nous sommes vraiment courbaturés par tout ce déneigement qu’un petit peu de repos n’était pas négligeable. Inutile de vous dire que sortir du lit n’a pas été une chose facile.
Mon mari a déneigé le balcon par peur que toute cette neige soit un peu trop lourd pour lui, pendant que moi je me suis occupé des choses que je n’ai pas eu le temps de faire : le ménage et la lessive. J’aurais pu la faire le samedi mais nous avions peur a une coupure de courant du coup nous avions décidé d’attendre. 

Plusieurs questions me sont venues à l’esprit concernant avec la neige que nous avions laissé dans notre allée de garage était : « Combien de temps cela allait prendre pour fondre ? » et « Est ce qu’on allait nous dire quelque chose et nous forcer à nettoyer ? », « Pouvons nous recevoir nos amis si nous devions les recevoir ? Non parce que nous n’avons que le passage pour notre voiture et que personne ne peu se garder sur la route, pas la plage. ». 

Comme plusieurs personnes sur notre page Facebook se proposaient de se faire payer pour déneiger les allées des gens,  je me suis dit pourquoi pas voir si quelqu’un pourrait le faire pour pas trop cher étant donné que nous avions fait le plus gros la veille. 

Un premier gars nous a dit qu’il le ferait pour 40 dollars, nous avons donc refusé, 40 dollars pour finir un travail presque fini. Et nous avons pensé à contacter le monsieur qui proposait de faire les allées pour 40 dollars et voir s’il prendrait 20 pour juste la moitié à peine. Il est venu voir et a accepté. 

En 30/45 minutes il avait fini. Un vrai soulagement. Nous ne voulions pas payer pour quelque chose que nous pouvions faire mais entre pouvoir le faire et se briser le dos, il y a une différence et a un moment il faut bien se dire : « La santé avant tout »

Voici un peu comment notre week-end sous la neige c’est déroulé.
Et vous ? Avez-vous déjà eu autant de neige ? Que feriez-vous si vous étiez à notre place ? 

MISE A JOUR MARDI 01/26/16: 
J'ai essayé d'aller au travail ce matin, résultat après deux heures de route, je suis de retour à la maison. J'ai failli avoir 3 accidents donc un afin de l'éviter j'ai fini dans la neige en biais sur la route, sachant que la neige est plus haute que mon devant de voiture. Plus de peur que de mal, des larmes et de la frustrations mais bon au moins je suis saine et sauve. Horrible cette tempête de neige.

Gros bisous,



Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

6 commentaires:

  1. Une question: comment est-ce que Gene est allé sur le balcon sans que toute la neige n'entre chez vous en ouvrant la porte vitrée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a ouvert la porte c’était compact, il a enjambe et j ai referme la porte et on a pas eu de neige dans la maison.

      Supprimer
  2. C'est bien plus impressionnant que ce que la télé française nous montrait !!!
    Les enfants du quartier devaient être heureux non ? Pas d'école et un monde de "Narnia" à perte de vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,

      Merci pour ton commentaire.
      Ah oui plus impressionnant que la télé ?
      Oui on en a vu faire de la luge et entendu beaucoup. Oui les écoles ne savant pas quand ré-ouvrir. Les routes sont encore dangereuse, mais je penses que d'ici demain cela devrait aller. Aujourd'hui on c'est juste prit une pluie verglaçante au moment d'aller au travail donc l'horreur. Mais demain grand soleil donc.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.