samedi 16 janvier 2016

● Ils sont FOUS ces Américains ●


Coucou tout le monde,
Aujourd’hui je vous retrouve avec un article bien particulier. Certains d’entre vous ont surement vu ces photos sur mon compte Instagram, parce que j’adore vous montrer des choses « insolites » que mes chers compatriotes font lorsque je me promène.  
Vous n’êtes pas sans savoir que les américains ont le sens des affaires et que tout est bon pour se faire de l’argent. Si on me disait que l’expression « Le temps c’est de l’argent » avait été inventée pour eux, cela ne me choquerait pas. 

Lorsque nous sommes sortis utiliser nos cartes cadeaux le lendemain de Noël, nous avons commencé à voir un peu partout des rayons dédier à … La Saint Valentin.
Vous me direz que cela ne choque pas tant que cela parce que le 14 Février va venir très vite. Mais quand même et ce n’est pas le pire des choses que j’ai déjà vu en rayons.

A Target par exemple, ils ont déjà sortis des rayons de maillot de bains style BIKINI pour cet été. Au début je me suis dit : «  Oh ... beaucoup de gens partent en Vacances dans les iles en hivers… » Mais je sais qu’ils resteront là tout l’hiver et le printemps pour vraiment être vendu pour l’été. C’est fou.

Il n’y a que des manteaux en soldes parce qu’ils doivent passer à des nouvelles collections moins habillées. En fait pour l’hiver il faut faire les magasins en aout/septembre et pour l’été en février. Peut-être que c’est la même chose en France pour les vêtements, je ne me rends pas vraiment compte, n’y vivant plus. Mais je sais que cela me surprend toujours.

Le jour de l’an avec mon mari, afin de ne pas rester enfermer (et il faut bien l’avouer nous avions besoin de faire les courses), nous avons décidé de sortir et avons vu des rayons pour deux fêtes que nous célèbrerons au mois de Mars ! La Saint Patrick et … Pâques.

Et oui ils ne perdent vraiment pas de temps. Nous quittons une fête pour nous retrouver dans l’atmosphère d’une autre, dès le lendemain. C’est vraiment fou et un peu déstabilisant parfois.
Je n’arrive pas à me rendre compte par rapport à la France ou d’autres pays donc si vous souhaitez réagir en commentaires n’hésitez pas.
J’essayerais de partager avec vous d’autres petites choses du même genre. Mais n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram : ICI ! J’y suis très active surtout pour ce genre de choses peu banales en France. 
Merci encore d’avoir pris le temps de lire cet article et je vous retrouve mardi pour un nouveau.

GROS BISOUS 
 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI

6 commentaires:

  1. Je lis ton blog depuis plusieurs mois déjà, mais c'est la première fois que je me décide à laisser un commentaire !
    Très sympa cet article sur la vie aux Etats Unis... Aurais-tu d'autres anecdotes à nous dévoiler sur les choses étranges aux USA (par exemple, leur nourriture dans les supermarchés !)?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et merci de m'avoir suivi ici sur ce nouveau blog ;) n'hésite pas a laisser des commentaires ;)
      En effet, J'ai plusieurs idées oui ;)
      Gros bisous ;)
      Pauline

      Supprimer
  2. J'aime ce sens de la fête et du partage qu'ont les américains. Cette envie de décorer à chaque saison ou fête me plait beaucoup. Je le fais de temps à autre chez moi. =)

    Hâte de découvrir d'autres "bizarreries" propres aux US et coutumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour ton commentaire. Oui j'aime beaucoup décoré pour les saisons et les fêtes. Peut etre pas toutes les fêtes mais en général j'aime.

      Oui je vais essayer de faire ce genre d'articles de temps en temps.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. J'adore ton article sur les choses insolites ! ! Non mais moi ça m etonne même pas venant des américains mais c'est vrai que des fois ça doit être déstabilisant ! !ici maintenant sa commence en France à le faire aussi car j'ai été le 26 décembre faire des courses et déjà ils enleve les jouet de noel non mais c'est dingue ça et maintenant pour les fête plus sa va ici plus ils s'y prennent tôt et après quand toi tu veux acheter un trucs juste quelques jours avant ben ya déjà plus rien grrr c'est vraiment n importe quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia,

      Merci pour ton commentaire! Oui c est chiant ! Ici, des le lendemain et ce pour 2/3 semaines ils enlevent et dans un coin de magasin cassent les prix pour tout vendre apres la fete ! Genre apres Noël les chocolats/bonbons sont a -75%, les deco -50% ... Comme ils savebt que comme tous es a l efigie de la fete, ils ne revendront pas l'annee d'apres ! Ah Lala tout un business !

      Bisous
      Pauline !!!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.