mardi 12 janvier 2016

● Ma vie ... D' Au Pair ! ●




Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, 12 Janvier 2016, cela fait 7 ans que j’ai posé les pieds aux Etats-Unis pour la première fois. J’ai juste envie de dire : « Wahou, Que le temps passe vite ».

Le 12 janvier 2009, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai pris l’avion depuis Paris pour New York. J’étais loin de me douter que cette année changerait toute ma vie.

Les premiers jours à New York étaient magiques mais aussi difficiles. C’était la première fois que j’étais aussi loin de ma famille dans un pays dans lequel je ne comprenais personnes.  J’avais des « copines » de voyages avec qui nous n’avons pas gardé contact longtemps.

Venant d’une ville au fin fond de la Bretagne, le choc avec New York a été assez important. La plus grande ville dans laquelle j’avais été avant ce voyage était Paris, ce qui n’est pas le même genre de climat ou d’atmosphère que New York.

J’avais commencé un blog sur Skyrock avant de partir, que j’avais l’intention de faire pendant mon année, mais j’ai été tellement débordé que je ne m’y suis jamais mise. Ensuite avec tout ce qu’on vit tout c’est trop vite accumulé et semblait impossible à faire. Du coup, je ne l’ai pas tenu à jour, ce que je regrette un peu puisque après 7 ans, les détails se sont un peu envolés. 
 

Du coup, je me suis dit, qu’avant de perdre tous mes souvenirs je me devais de les noter quelques parts et j’ai donc décidé de faire des articles photos de ce que j’ai vécu pendant mon année et demie en tant qu’Au Pair. Il y aura des récits mais surtout des photos parce que pour certains je ne peux pas les d’écrire comme j’aurais pu le faire à l’époque.

Je pense donc poster ces séries d’articles les mardis ou samedis proche du 12 de chaque mois afin de rester proche de cette date importante qu’est le 12 Janvier 2009.

J’espère que cela vous plaira comme idée, même si cela remonte à pas mal de temps déjà.

Je vous donne rendez-vous le 13 février 2016 pour le prochain.

A très vite pour la suite !

Gros Bisous,


Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

10 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée . Je suivais l autre blog et continue sur celui là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantalinette,

      Merci beaucoup c'est tres gentil. J'espere que le blog te plaira tout autant que l'autre (qui devait te plair si tu es ici ;) )

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. J'ai été au pair 3 mois dans l'Oregon en 2003. Et jusqu'à ce jour, c'est mon plus beau souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Tu n'as pas eu envie de partir plus longtemps? C'est bien si c est ton plus beau souvenir. :)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
    2. Je ne pouvais pas, j'avais des examens pour mon travail à passer.

      Supprimer
  3. il me tarde de lire la suite de ton aventure en tant qu au pair, ainsi que tout les autre articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Marie,

      Merci beaucou pour ton commentaire. J'espère qu'ils te plairont !!!

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.