mardi 1 mars 2016

● Notre Week-End à Ocean City {Partie 1} ●


Coucou tout le monde

Mercredi 17 Février, mon mari m’a envoyé un message me disant : “ Hi Baby, I requested off this week-end, Let’s go to Ocean City” (Coucou Chérie, j’ai demandé à ne pas travailler ce week-end, allons à Ocean City). Surprise et contente, je n’ai pas dit non. 

Le soir même, nous avons regardé les hôtels disponibles, et après délibération, notre choix c’est porté sur le « Hilton » en bord de plage. Je vois déjà venir les commentaires : « Le HILTON, il y en a qui ne s’embête pas ». Nous avons eu plusieurs déceptions en prenant peu cher et là étant hors saison le prix de la chambre était vraiment abordable et raisonnable puisque nous l’avons payé $139 ($156 avec les taxes). Ce qui reste quand même un bon deal puisque en pleine saison, le prix est presque le triple. 

Laissez-moi donc vous raconter, notre petit week-end à Océan City

SAMEDI 20 FÉVRIER 2016 

C’est vers 3h15 du matin que je me suis réveillé. Le temps de nous préparer, prendre un petit déjeuner léger (des céréales) histoire de ne pas partir le ventre vite et mettre les affaires dans la voiture, nous sommes partis de la maison un peu avant 5h du matin. Nous avions à peu près 4 heures de route devant nous pour arriver à destination. Cela allait être long. 

Nous n’avons pas fait toute la route d’un trait. Comme à chaque fois que nous nous rendons à Océan City, nous faisons 2/3 arrêts. 

Le premier fut après une bonne heure de route, nous devions faire le pleins et comme c’était moins cher dans le Maryland, nous nous sommes arrêtés à la première station essence après la frontière avec la Pennsylvanie. Ensuite, nous avons pris la vraie route pour la plage. 


Au bout de 45 minutes, juste après « Annapolis », on arrive au « Bay Bridge », un immense pont qui passe au-dessus de « Chesapeake Bay ». Il est payant mais ne coute pas si cher que cela. Nous avons payé $4 dollars pour entrer dessus. Vous ne payez pas au retour du coup cela fait $2 par trajet. L’été il me semble que c’est $6. La vue sur le pont est toujours magnifique, nous y arrivons toujours pour le levé du soleil.

Après le Bay Bridge, il y a des petits ponts de temps en temps. Notre stop après cela fut « Panera Bread » pour un petit déjeuner pas trop copieux mais qui nous cale le temps de trouver ou prendre un Brunch. Pour mon mari se fut un Bagel avec du Cream Cheese et pour moi une tranche de baguette avec un peu de beurre (et mon petit café Starbucks en bouteille acheté en magasin)

Le dernier stop que nous avons fait fut peut-être 30 minutes avant d’arriver, à « Wallmart », pour du shampoing et gel douche en taille voyage. Nous avions décidé la veille au soir de ne pas prendre nos shampoings tailles normaux et d’acheter ces petites tailles voyages. Nous avons même trouvé des fleurs de douches pour nous laver, 2 pour $1. 

Le voyage a été assez vite pour moi, puisque j’ai eu ma maman au téléphone une bonne partie du temps. Et, il est toujours plus facile de se rendre quelque part, que d’en revenir. Surtout lorsque l’on sait que le moment là-bas va être très agréable. 

Une fois arrivée à Océan City, j’étais super excite de découvrir l’hôtel et la vue depuis notre chambre. Une vraie gamine un matin de noël. Je ne suis jamais reste dans un Hilton et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Même s’il n’était que 9h30 du matin et que le moment pour avoir les clés était 15h. Nous sommes quand même allés voir si nous pouvions au moins avoir le pass qui nous autorisait à nous garer sur le parking de l’hôtel. Et là, notre chambre était déjà prête. Du coup, nous avons eu les clés directement. Au lieu de retourner directement à la voiture, nous sommes monte voir la chambre. Je ne m’attendais pas à cela. 

Dès que l’on ouvre la porte, on arrive dans un salon/salle à manger. Ensuite, il y a une cuisine et une grande salle de bain, et après cela la chambre avec les deux lits. La chambre a une baie vitrées qui s’ouvre pour accéder au balcon. Sur le balcon, une table, des chaises et une vue magnifique sur l’Océan. Nous étions aux Anges. 
Nous ne sommes pas restés longtemps dans la chambre, puisque nous voulions trouver un endroit où manger notre brunch et ensuite rentrer nous allonger un peu afin de pouvoir bien profiter de la journée. Parce que debout depuis 3h15 du matin, nous savions que nous ne pourrions pas tenir très tard. Nous sommes vieux maintenant ;) 

Nous avons roulé un peu avant que mon mari ne choisisse un endroit dont il pensait se souvenir. Une fois à l’intérieur, grosse déception. Étant polis, nous sommes restés mais ce n’était pas ce que nous voulions. Le menu n’avait que des crêpes et des omelettes. Mon mari n’étant pas fan des omelettes n’avait que des crêpes parmi lesquelles choisir et elles étaient très chères. Il a pris des normales, avec juste du beurre et du sirop d’érable. Moi j’ai pris une omelette avec une crêpe. Ce n’était pas très bons et je n’ai mangé que la moitie à peine de mon omelette. Mon mari quant à lui a beaucoup aimé ses crêpes. Du coup, nous sommes ressortit un peu mitigé de ce premier endroit. 

La fatigue se faisait sentir du coup, nous sommes rentrés à l’hôtel. Nous avons monté toutes nos affaires (un sac et un sac à dos) et nous avons fait une petite sieste de 45 minutes. Elle devait être de 15 minutes mais difficile d’ouvrir les yeux ou de sortir du lit (qui était très très très confortable). Après notre Sieste, nous nous sommes décidés à aller nous promener sur le sable. 


C’était vraiment très agréable d’être là. Il faisait une dizaine de degré, il n’y avait pas grand monde sur le sable. Le moment parfait. Nous avons marché sur le sable et ensuite sur la promenade en bord de plage, tout l’après-midi. Nous étions à une 40/50aine de rue de la fin de la promenade, ce qui fait un bon exercice. Une fois là-bas, nous avons mangé une petite frites du fameux endroit qui s'appelle « Thrasher's French Fries » avant de faire quelques magasins et de nous aventurer dans les rues de la ville afin de voir ce qui était ouvert pour notre diner du soir. 
Au coin d’une rue, nous avons vu un « Restaurant » qui paraissait pas trop mal et une fois un l’intérieur ce n’était qu’une pizzeria à la va vite. Nous avons mangé une part de pizza chacun. Parce que nous avions faim et que nous devions encore marcher une bonne heure avant de pouvoir prendre la voiture et voir un peu ou diner. 

Sur notre chemin vers l’hôtel, nous avons réalisé que nous étions en train de manquer le couche du soleil sur le cote Bay de la ville. Du coup, nous avons été voir ce qu’il en restait avant de reprendre notre marche. J’ai réussi à avoir une ou deux belles photos du ciel, mais pas de coucher de soleil en lui-même. Il avait déjà disparu. 
De retour à l’hôtel, nous ne savions pas vraiment où allé manger parce que les idées de mon mari étaient fermées jusque fin mai. Du coup une fois à l’hôtel nous avons regardé des menus, des lieux et avons pris la voiture pour nous rendre à un, mais il était fermé. Nous avons donc fini à « Dead Freddies » et lorsque nous sommes entré à l’intérieur du restaurant nous avons été surpris qu’il soit aussi sympa. Décoration de pirates un peu partout. Mon mari était content il a eu une soupe à la crème au crabe et moi je me suis fait mon propre hamburger. Je n’avais pas envie d’autres choses sur le menu, qui était surtout tourné vers le poisson … 
Ensuite après ce petit moment au restaurant, nous avons fait un stop par un glacier, « Dumser ». Mon mari c’est pris une petite glace aux Oreos et moi, un milkshake aux Oreos. Nous sommes rentrés à l’hôtel. Nous avions mis nos glaces/shakes au frigo/congélateur et nous nous sommes préparés à aller au lit (douches, pyjama …)

Nous devions regarder la télévision avec nos desserts mais en regardant les photos prisent sur la plage, je me suis endormit et je ne me souviens pas ce qu’il s’est passé après. La dernière chose dont je me souviens, c’est d’avoir mis mon réveil à 6h le lendemain. 


Retrouvez la deuxième partie de notre petit Week-end à Océan City, dans le prochain article qui sortira, Samedi 5 Mars. Une petite surprise vous y attendra.

GROS BISOUS

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !


6 commentaires:

  1. Bup. Première fois que je commente !
    Je suis ton blog depuis 2 mois seulement mais je trouve ça super intéressant de pouvoir "suivre" la vie d'une française expatriée ! Notamment aux USA, c'est génial ! J'avoue avoir peur personnellement d'aller vivre là-bas, mais y aller en vacances faudra que j'essaye.
    Continue de publier des articles même s'il n'y a pas ou peu de commentaires, ça ne veut pas dire que personne ne lit :)
    De belles photos dans cet article et je suis contente de découvrir toujours de nouvelles choses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire et merci de me suivre ;)

      Je te conseil en vacances oui :) c est un beau pays !
      Merci beaucoup de tous cas :)

      Bisoussssss

      Supprimer
  2. Hello Pauline, que de jolies photos. J'adore les deux avec le soleil qui se couche dans la mer. =) Les week-end surprises, il n'y a rien de mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour ton commentaire ! Merctu c est gentil :) oui comme tu dis, rien de mieux :)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Super week end et l'hôtel est super beau

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alicia,

    Merci pour ton commentaire! Oui super week end :)

    Bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.