samedi 12 mars 2016

● Seattle, Avril 2009 {Au Pair} ●


Coucou tout le monde,

Nous voici donc dans le deuxième volet de ma série d’articles ses mes voyages aux États-Unis. Cette fois-ci, ce vous fait découvrir la Jolie Ville qu’est SEATTLE.

Ayant eu la chance de m’y rendre 3 fois pendant mon année, je vais partager cette article en plusieurs parties.

C’est partit !!!
La première fois que je suis allé à Seattle, c’était du 3 au 13 Avril, pour Pâques. J’étais un peu nerveuse parce que, c’était la première fois que je rencontrais les parents de ma host, mais également la première fois que je voyageais avec les petites. Et Seattle n’est pas la porte à côté. Pour ceux et celles qui ne sauraient pas vraiment où Seattle se trouve, c’est très simple. La ville se situe au Nord-Ouest du Pays, juste en dessous du Canada.

C’est une ville que j’aime beaucoup. Je la trouve vraiment magnifique, avec le côté ville, le lac et la montagne en Face, c’est vraiment un endroit que j’affectionne beaucoup.

Lors de mon tout premier séjour, je me suis rendu à Seattle avec ma host et les deux petites. Cela c’était plutôt bien passe pour leurs jeunes âges. Sauf au retour ou nous avons eu le droit à une très grosse crise de la part de la plus petite. La fatigue surement.

Lors de mon arrivée, j’ai été subjugué par la beauté des quartiers et notamment celui dans lequel les parents de ma host vivent. Toutes les maisons ont une vue sur le lac qui les séparent de Bellevue c‘est juste vraiment magnifique.
Comme j’étais venu pour travailler, j’ai suivi ma host et les petites partout. Je n’ai pas vraiment visité la ville, comme on peut le faire lorsque nous venons pour cela. Mais j’ai quand même eu la chance de voir certains endroits très intéressants comme:
L’Université de Seattle :
Le papa de ma host travaillant là-bas comme professeur en Chirurgie, nous y a emmener. Il voulait me ou nous faire découvrir un peu à quoi ressemblait cet endroit. Je dois avouer que si nous avions plus d’écoles comme celle-ci, nous aurions peut-être un peu plus d’élèves à vouloir y rester. C'est calme, beau, agréable ... cela donne vraiment envie d'y venir étudier.
Nous avons eu la chance d'y être au moment de "Cherry Blossom", ce qui rendait le lieu encore plus magique.
Je vous laisses quelques photos :


Centre ville de Seattle et Space Needle:

Bien-sure, pendant notre séjour, ma host, comme ses parents, ont tenu à me faire visiter et me montrer les endroits qu'ils aiment à Seattle. Du coup, j'ai pu voir un peu le centre ville, le célèbre "Space Needle" et pleins d'autres endroits. Par contre je suis désolé et je le regrette, même pour moi, mais à l'époque, je ne pensai pas à prendre des photos de tout comme aujourd'hui. De plus, sur presque toutes mes photos ont y voit soit ma host ou les petites et je ne veux pas les exposer, même si les photos datent d'il y a 7 ans.  Du coup, je n'ai pas de photo du Marché très connus de Seattle, des rues en pentes comme a San Fransisco ...

Voici quelques photos que j'ai du centre, de Space Needle et du parc au bord de l'eau:

CENTRE VILLE
SPACE NEEDLE
PARC AU BORD DE L'EAU

Aquarium de Seattle:

Avec des amis de ma hosts et les grands parents, nous avons fait un après midi à l'aquarium de Seattle. Il se situe non loin du parc au bord de l'eau (sur la photo au dessus) et se trouve donc lui aussi en bord de lac. Il est très bien fait et très intéressant pour les enfants. Ils peuvent toucher certains animaux marins, regarder un plongeur s'occuper des poissons ... Il y a même une petite partie extérieure où l'on peu voir des otaries sauvages. Qui se baladent dans le lac toutes l’année. Elles viennent se poser à côté de l'aquarium. Vraiment un autre moment très sympa. Mais comme pour les photos du centre ville, Presque toutes celles que j'ai prisent ont un des enfants dessus. Et là encore je ne vais pas les exposer.

Voici donc des photos de l'aquarium:

Pâques a Seattle :

Et bien sure juste avant de repartir, nous avons célébré pâques avec la famille de ma host.
Nous avons décoré des œufs dures. Et écris nos prénoms sur certains. Ensuite pendant que les petites jouaient en haut, nous avons caché les œufs en plastiques, contenant des petits cadeaux, des bonbons ... Comme la maison est grande cela prend du temps. Et la course aux œufs c'est faite. Chaque enfants avaient une couleur précise.

Ce que j'ignorais avant la fin de la course c'est que les adultes avaient aussi leurs œufs dorés à trouver. Les grands parents avaient caché des œufs dorés dans la maison et il fallait trouver son initiale. A l’intérieur une énigme afin de trouver son cadeau. Mon énigme était assez facile : "Le lapin de pâques dit: trouves le livre de Londres". Comme je savais où les livres de voyage se trouvaient je n'ai pas mis beaucoup de temps a trouver le livre de Londres et à y découvrir une enveloppe. A l’intérieur de l’enveloppe se cachait un cadeau : un certificat pour une manucure. Ma host a eu la même chose et du coup nous y sommes allés à notre retour à Washington, et nous avons fait une pédicure à la place.

Un chouette moment avec tout le monde qui c'est fini avec des cupcakes.

Là encore je n'ai que peu de photos sans les enfants ou mes hosts dessus. Du coup, cela ne fait pas beaucoup, mais voilà quelques photos :



Ce petit article ne montre pas vraiment à quel point cette ville est une ville magnifique, que j'aime vraiment énormément. Si je pouvais y vivre, je le ferais. Je vous parlerais de nouveau de Seattle lors de 2 prochains articles, puisque j'ai eu la chance d'y retourner en Septembre et pour Noël.

Il me semble qu'en Septembre j'ai beaucoup plus de photos qui peuvent illustrer un peu mieux la beauté de cette ville.

Je vous retrouves très vite sur le blog, pour une autre ville.

Et vous que pensez-vous de Seattle ? Y êtes-vous déjà allé ?

Gros bisous,

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

4 commentaires:

  1. Oui, j'ai eue la chance d'y aller. J'adore cette ville qui fait très paisible et vivante à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Lilly,

      Merci pour ton commentaire. Oui c'est une super ville.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. On voit comme meme que cette ville a l'air super agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,

      Je suis contente si cela peut se voir un peu.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.