lundi 7 mars 2016

● Devenir Membre du Blog ? ●


Coucou tout le monde,

Vous devez surement vous demander quel genre d'article vous attends avec un titre comme celui ci. 
Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer. 


L'une des choses les plus importante lorsque l'on se lance sur un blog, c'est de le faire pour sois avant tout, pas pour les vues, pas pour les partenariats, pas pour ce que le blog pourrait vous apporter autre que le plaisir d'écrire et de garder une trace de ce petit (ou grand) bout de vie que l'on partage. 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'écris, pour laquelle j'ai un blog et pour laquelle je suis sur la blogosphère depuis 5 ans au moins. J'aime ce que je fais et j'aime pouvoir garder ces souvenirs, qui ont tendance à s’effacer ou à se perdre à jamais. 

Maintenant, venons en au titre de cet article : " Devenir Membres du Blog ?

L'une des choses qui est importante pour moi, après cette envie d'écrire pour moi-même d'abord, est de savoir que j'ai des personnes qui peuvent prendre le temps de me lire. Des gens qui, comme moi avec des blogs que j'aime allé lire, viennent pour s'évader, pour se changer les idées ... Et j'aime savoir que je peux apporter ce petit moment d'évasion dans la journée de quelqu'un. 

Parfois lorsque l'on écrit sur un blog, on se fait avoir par des moments de doute du genre: " Est ce que cela sert à quelque chose d'avoir ce blog ? ", " Dois-je continuer ? " .... Ce n'est pas toujours facile d'écrire, même si l'envie est là. 

Cela prend du temps, beaucoup plus que ce que l'on peut croire lorsque l'on vient lire. Il faut écrire, il faut essayer de ne pas avoir de fautes (je sais que j'en ai mais depuis que je suis dans l'anglais toute  la journée, mon français se fait un peu la malle), faire une mise en page, prendre des photos, choisir les photos, les modifier ... C'est beaucoup de travail ... 

Du coup, lorsque l'on sait que nous sommes suivi, on a envie d'en faire plus, de se surpasser même. Cela rend plus heureux de savoir que l'on va pouvoir partager et échanger avec des gens qui apprécient venir sur le blog et attendent le prochain article. 

C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé d'aborder ce sujet avec vous. 

Comme vous devez le savoir, sur chaque blogs, que vous suivez, vous avez l'option de devenir membre de celui ci. Et c'est une étape importante. 
●POURQUOI DEVENIR MEMBRES D'UN BLOG ? 

- Montrer son soutien au blogger. 
Cela ne coûte rien, juste un clique mais cela apporte tellement de joie pour un blogger de savoir que dans les moments de doutes, il y a des gens qui compte sur lui/elle. C'est vraiment un sentiment difficile à décrire, mais c'est gratifiant de savoir que des gens sont là. Surtout dans mon cas, étant loin de la France, j'aime pouvoir partager avec des français. 

- Permettre au blogger de savoir qui le/la suit.
Lorsque vous suivez un blog, vous connaissez une bonne partie de la vie de cette personne que vous avez décidé de suivre, en devant membres, en devant actif, vous permettez au blogger d'apprendre a vous connaitre aussi. Cela permet de créer un lien plus personnel. Pour ma part c'est quelque chose que j'aime beaucoup. 

- Permettre au blogger de récompenser les fidèles.
Lorsqu'un lien se crée avec des lecteurs, ont a envie de les remercier, sur la blogosphère cela se fait sous forme de concours. C'est toujours plus important pour le blogger ainsi que pour le membre de pouvoir faire gagner une personne fidèle au blog et pas seulement un passant à l'affut d'un cadeau en plus. Surtout lorsque le blogger investi de l'argent dans le cadeaux, que se soit 1,2, 5 euros ou plus. 
● POURQUOI CET ARTICLE ? 
Tout simplement parce que, je suis une personne qui s'investit beaucoup pour le blog, même si cela ne se voit pas encore vraiment beaucoup étant donné que le blog n'ai pas énormément d'articles. Je partage beaucoup de ma vie, de mes sentiments et de ma personnalité sur le blog, et j'ai envie de le voir grandir, avec vous. 

De plus, j'ai énormément de projets pour le blog en parallèle ... Mais j'ai besoin de savoir combien de personnes serait touché par ce projet. 

Je ne vous force pas à vous inscrire bien entendu, même si j'aimerais beaucoup que vous le fassiez. Afin de pouvoir partager encore plus avec vous, plus personnellement et de vous récompenser lors de petits concours de temps en temps. Mais ce choix reste le votre bien évidement. 

(Si vous souhaitez devenir membres, le lien se trouve sur le côté droit du blog, si vous descendez un peu vous le verrez. Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez● pas à me le dire).  
 
Je vous remercie pour me suivre comme vous le faite
J'apprécie énormément les vues, les commentaires que vous pouvez me laissez sur le blog. Cela me motive les jours de moins bien, et cela me rend tellement heureuse de pouvoir vous parler. 

Je vous souhaites une bonne semaine à venir et à Mardi pour un nouvel article. 

GROS BISOUS

Photos et Images provenant de :
Photos appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !
 

12 commentaires:

  1. Bonjour Pauline,
    Toujours ravie de lire tes articles. Je suis abonné à la Newsletter.
    Je trouve aussi sympa que les échanges se fassent dans les 2 sens !
    A bientôt
    Nathalie (insta:nathalierunusa, je te suis ici aussi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,

      Merci pour ton commentaire et de me suivre aussi sur instagram.
      C'est tres gentil de ta part.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. Hello, je te suis depuis les préparatifs de ton mariage et j'aime beaucoup ton blog.
    Je n'arrive pas à m'abonner car je n'ai pas d'adresse gmail.
    Christellemars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle,

      Merci pour ton commentaire.
      Ah oui tu me suis depuis tout ce temps ???, C'est super gentil. Merci.
      Pas de soucis je comprends.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je te suis depuis 1 an environ ainsi que sur instagram , cela me permet de voyager à moindre frais ! et je comprend que ce soit un sacré investissement personnel . Continue pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantalinette,

      Merci pour ton cimmentaire. Merci beaucoup de me suivre depuis tout ce temps ! J'espère que le changement de blog n'a pas trop chamboulé ;) contente de pouvoir te faire t'evader ;)

      Bisoussss

      Supprimer
  4. Bonjour Pauline!

    J'aimerai devenir membre cependant je ne trouve pas le lien! J'aime beaucoup tes articles dans lesquels nous pouvons toutes nous retrouver! Cela me détend pendant la sieste de la petite fille que je garde 😆
    Merci bcp!
    Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helena,

      Merci beaucoup pour ton commantaire. Normallement sur le cote droit si tu descend un peu tu as : Ma presentation, mon instagram, archive du blog, Les categories, la newsletter et abonne. Dans la partie Abonne tu as un lien : s'inscrire a ce site. C'est la.

      Merci de me suivre, cela me fait plaisir si je peux t'apporter un petit moment de détente.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  5. Coucou Pauline,
    J'aime bien te lire, cela fait du bien de suivre des gens qui se trouve dans différent pays. Je pense que je suis deja inscrit c'est avec google c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,

      Merci beaucoup pour ton commentaire c'est très gentil.
      Oui tu es déjà inscrite, et merci.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  6. Coucou. Je te suis depuis quelques mois déjà ainsi que instagram (ettoilemagik). Je suis toujours ravie de voir tes articles et photos, même si je ne pense pas à mettre de commentaires (honte à moi). J'espère que tu continueras encore longtemps à nous partager ce que tu vis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Xia,

      Merci beaucoup pout ton commentaire. N'hesites pas surtout a mettre des commentaires, cela fait toujours plaisir et c'est bien de savoir ce que vous aimez ou pas :) En tous cas encore merci pour ce jolie commentaire, j'espere aussi continuer encore longtemps :) Si mon ordi ne m'avait pas fait des petits coups il y aurait beaucoup plus d'articles, mais bon :)

      Gros bisous et a bientot soit sur insta, soit en commentaires.

      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.