samedi 26 mars 2016

● La blogosphère & moi {Partie1} ●

 

Coucou tout le monde

J'ai réalisé il y a peu de temps que la toute première fois où j'ai écris sur un blog remontait au 11 Octobre 2008, ce qui fait aujourd'hui : 7 ans et 5 mois. Et oui, que le temps passe vite, c'est fou. Je me suis mise à relire certains articles et cela fait vraiment bizarre de se relire après toutes ces années. On évolue tellement...

Vous connaissez ce nouveau blog, et peut-être même, celui d'avant. J'ai décidé de partager avec vous ce petit bout de moi qui à bien grandit. 

1) Mon tout premier blog.

Comme je le disais dans l'introduction de cet article, mon premier blog remonte à 2008. Je l'avais créé sous la célèbre plateforme "Skyrock", la plus utilisé à l'époque, aussi populaire que "Facebook". 

Le blog s’appelait : " Blog de Paulineetoile


Je l'avais créé parce que j'avais commencé mes démarches afin de partir comme jeune fille au pair et que je voulais garder une trace, de plus comme c'était la mode à l'époque d'avoir un compte et un "blog" sur skyrock, je m'étais lancé. 

Vous pouvez y retrouver toutes mes démarches, de mon inscription à ma première journée à New York. Et un petit peu de ma vie qui, n'a plus rien à voir avec ma vie d'aujourd'hui. C'est vraiment très sympa de pouvoir relire ces moments de jeunesse dont on ne se souvient plus. 

Je n'ai pas réussi à maintenir le blog après mon arrivée aux États-Unis, pour la simple et bonne raison que tout c'est enchainé très vite. Du coup, l'accumulation des journées à décrire, c'est faite de plus en plus présente et au bout d'un moment, l'abandon. 

Entre mon travail la journée, les cours trois soirs par semaines, les soirées à la maison avec mes hosts ou dehors avec mes amis et les week-end chargés, je n'avais pas le temps de me poser et d'écrire. Je le regrette désormais, mais bon, je ne peux pas changer cela. 

N'hésitez pas à aller le lire, je m’excuse par avance pour certains articles pas vraiment très bien rédigé mais j'étais jeune ... on s'améliore avec le temps. 

Voici deux trois articles en aperçu :

 
 
Je vous retrouverais dans un deuxième volet avec le blog : Une Française Aux USA. 

Et vous, Aviez-vous des blogs plus jeunes ? Aviez vous un Skype ? 

Je vous embrasses fort,
Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline , modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

6 commentaires:

  1. J'avais pas de skyblog, j'avais un blog chez Aol moi. Mais mon frère et tous ses potes avaient des Skyblog où ils mettaient des photos de n'importe quoi, haha c'était rigolo à l'époque cette mode, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,

      Merci pour ton commentaire.
      Je ne me souviens pas de blog sur AOL. Oui Skyblog c'etait un peu le grand n'importe quoi.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. J'ai eu plusieurs skyblog, en tout genre, sur les séries que j'aimais et tout, blog perso et compagnie, toujours sur skyrock. Puis facebook est apparu et j'ai délaissé mon blog de l'epoque.
    Je m'y suis remis lors de mes démarches aussi pour l'aventureaupair. J'ai essayé de l'approvisionner en articles pendant mon aventure, meme si c'etait pas toujours facile, puis j'avais ma page facebook beaucoup plus pratique.
    J'ai pensé a ecrire un blog pour retracer ma preparations aux concours de professeur des écoles, mais bon trop de boulots donc je l'ai pas fait. Mais peut etre que lors des résultats j'en écrirais un sur mon aventure de super instit. Resultat du concours dans quelques jours (le 4 mai exactement) donc on verra bien d'ici la :)

    U-s-alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex,

      Merci pour ton commentaire.

      Oui je me souviens de ton blog et de ta page facebook. Tu sais si l'envie est là c'est le plus important, un blog, cela demande beaucoup de temps donc faut aussi y penser lorsque l'on se lance. Mais si tu es motivé et aime partager ... c'est une bonne idée. Surtout que les gens ne se rendent pas compte du travail de prof, je ne suis pas prof mais je connais des profs et je sais que ce n'est pas toujours faciles, je sais aussi qu'il y a des petits anecdotes sympa à raconter de perles d'élèves ...

      Je trouve que se serait une bonne idée sur un blog ou sur facebook de partager ton expérience :)

      Gros bisous et tiens moi au courant :)

      Pauline

      Supprimer
    2. Je pense que je ferais un blog, avec des ressources de classes, des anecdotes, et surtout raconter mon quotidien :) J'aime beaucoup écrire donc je pense que ça pourrait être pas mal. Même si j'aurais pas mal de boulot je pense que ça sera mon moment d'évasion. J'attend les résultats et je me lancerais cet été surement, avec l'arrivée de la première rentrée en poste qui sait :)

      U-S-Alex

      Supprimer
    3. C'est une bonne idée. En tous cas, tiens moi au courant pour l'adresse en tous cas :)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.