samedi 5 mars 2016

● Notre Week-End à Ocean City {Partie 2} ●

Coucou tout le monde

Dans le dernier article je vous parlais de notre petite escapade à Océan City pour le week-end. Ayant déjà un long article pour cette journée de samedi, j’ai décidé de couper l’article en deux. (Première partie ICI)

Voici donc, notre journée du dimanche. 


DIMANCHE 21 FÉVRIER

Je me suis réveillé à 6h du matin afin de voir le soleil se lever. C’est l’un de mes moments préférés lorsque nous partons en voyage près de la mer. Il n’y a rien de plus beau pour moi que de voir le soleil se lever sur l’Océan. 

J’ai toujours aimé les couchers et levers de soleil, peu importe le lieu, mais au-dessus de l’eau c’est toujours plus magique. Peut-être que se sont mes racines bretonnes qui font cela. J’ai la mer partout autour de chez moi en France du coup cela doit influencer. Comme les gens qui vivent à la montagne qui doivent raffoler des couchers et levers de soleil là-bas. 
Mais revenons à nos moutons. Je suis donc sortit de la chambre sur le balcon à 6h du matin. Avec notre appareil photo, mon portable et j’ai commencé à mitrailler tout cela. J’ai ensuite réveillé mon mari juste avant que le soleil commence à « sortir de l’eau », afin qu’il ne manque pas ce beau moment. Je vous passe les 36 000 photos presque identiques. Mais voici certaines d’entre elles. 

On pourrait me prendre pour une folle, mais au vu du nombre de personnes sur leurs balcons ou encore sur le sable, je ne suis pas la seule à prendre ce petit temps à contempler ce moment si beau et relaxant que la terre nous offre. J’aimerais avoir cette vue tous les jours. 

Une fois le soleil bien au-dessus de l’eau, nous sommes retournés dans la chambre et la mon mari me demande : « Do you want to go get your Starbucks Coffee now ? » (Veux-tu allé chercher ton café à Starbucks maintenant ?) , « Bien sûre !!! ». Je ne vais pas dire non à cela. Au début il ne voulait pas trop venir avec moi, mais au final il a cédé. C’est en pyjama que nous sommes descendus prendre mon fameux « White Mocha » au Starbucks de l’hôtel. 

Ensuite nous sommes sortis dehors par la porte qui donne sur les piscines et la plage. Il faisait frais mais pas trop froid. Les piscines extérieures étaient vides et couvertes. La vue était toujours aussi belle depuis les marches qui mènent à la plage. 

Puis, nous avons visité un peu l’hôtel qui offre un restaurant, une piscine intérieur, une salle de sport et une salle de jeux vidéo. Dommage que nous ne pouvions pas rester plus longtemps parce que j’aurais bien été un peu dans la piscine. 


Nous sommes remontés à la chambre et j’ai profité de mon café et de mon pain au chocolat acheté la veille. La vue était tellement agréable que je ne pouvais m’en passer. Pendant ce temps mon mari a pris une petite sieste. Et le moment tant redouté est arrivé. Nous avons dû faire nos bagages et nous préparer à partir. Ah je n’avais pas envie de cela. Je voulais y rester pour toujours … Nous avons quitté l’hôtel vers 9h30/10h, bien triste mais bon, toutes bonnes choses ont une fin comme on dit. 


Avant de quitter Océan City, nous nous sommes arrêtés dans le seul endroit dans lequel mon mari s’arrête lorsque nous venons ici : « House of Pancakes » (Maison du pancake). C’est son endroit préféré et il ne peut pas partir sans avoir mangé son pancake aux « Reeses Pieces » (se sont comme des smarties au beurre de cacahouètes). Moi, je n’arrive pas à manger beaucoup de pancakes, du coup, je n’en prends jamais. J’ai pris un « Shipped beef » (morceaux de bœuf fins avec une crème) avec des pommes de terre, comme il s’agissait de notre brunch une nouvelle fois, j’avais besoin de quelque chose d’un peu plus consistant. Et comme monsieur avait conduit pour venir, j’ai conduit pour le retour. 

Nous nous sommes arrêtés pour faire des photos devant le cote « Bay », qui est tout aussi jolie que l’Océan. Et ensuite le vrai départ est venu. 

Après une bonne heure et demie sous une petite pluie fine, nous nous sommes arrêtés à ce qui s’appelle ici « Les OUTLETS » (magasins de marques aux prix d’usines). Nous n’avons rien trouvé, pas vraiment très intéressant. 

Ensuite sur la route un ami de mon mari a voulu nous faire une blague, et nous a dit que la route que nous prenons était fermée de 13h à 16h, pour cause d’un convoi funéraire pour l’enterrement d’un policier. Du coup, nous avons essayé de passer le temps en nous arrêtant au centre commercial d’Annapolis. Là-bas nous avons trouvé une parure de lit pour notre nouveau lit (nous avons changé de taille du coup, les autres draps n’allaient plus)



Ce n’est qu’en ressortant après plusieurs heures que mon mari a pu voir le message de son ami qui lui disait que c’était une blague et qu’il n’y avait pas de fermeture de route. J’étais un peu énervé parce que nous avions hâte d’être à la maison au lieu d’être sur la route. 

L’un des derniers arrêts que nous avons fait avant d’arriver chez nous était pour, « diner » à 17h30. Il y a un fast food/restaurant dans lequel mon mari aime s’arrêter en revenant d’Océan City, il s’agit de « Steak and Shake ». C’est un restaurant un peu des années 50, très populaire dans le Tennessee, ou les parents de mon mari vivent. Comme c’est un endroit dans lequel ils vont à chaque fois que mon mari visite, il souhaite s’arrêter au seul du coin, dans le Maryland. La nourriture y est bonne, mais le service à celui du Maryland, n’est pas top. C’est la troisième fois que nous y allons et la troisième fois que nous sommes déçus du service. Mais bon au moins la nourriture nous fait toujours revenir. 

Ensuite, nous avons pris la route pour la maison, pendant que mon mari était au téléphone avec son papa, afin de leur dire que vu l’heure et le niveau de fatigue, il ne regarderait pas « The Walking Dead » avec eux via Skype. Du coup, ils ont passé un peu de temps à parler de notre escapade … Nous sommes arrivés à la maison vers 19h30. Cela fait du bien d’être chez soi, même si la chambre d’hôtel et sa vue nous manque déjà. 


J’espère que ces deux petits articles sur notre week-end en bord de mer vous ont plu. J’espère pouvoir en refaire de temps en temps dans l’année (ce qui voudra dire qu’on sera partit en week-end). Vous verrez bien cela sur le blog si, j’en viens à poster un article ;) 

Si vous ne souhaitez pas attendre d’avoir un article sur le blog pour savoir ce que nous faisons lors d’escapade comme celle-ci, sachez que je suis très active sur Instagram
  

Lorsque j’étais à Océan City, j’ai pensé à vous et j’ai acheté 2 cartes postales, afin de vous en faire gagner une (la deuxième sera pour mes parents)

Le concours est un jeu : Devinez le nombre de fois où nous avons été à Océan City.  
 (Petite indication, il me semble que sur facebook ou instagram j’ai donné un chiffre et je me suis trompe après avoir réfléchit a toutes les fois où nous y sommes allés. Donc ne vous y fies pas si vous me suivez là-bas.) 
Pour participer répondez au formulaire si dessous : 

- Prénom et trois premières lettres de votre nom de famille : 
- Combien de fois sommes-nous allés à Océan City : (votre numéro) 
- Quelle carte préférez-vous ? (le numéro de la carte que vous aimeriez recevoir si vous gagnez le concours). 

Merci d’envoyer vos participations via email à cette adresse :

 Unebretonneenamerique@hotmail.com 

Le concours est ouvert jusqu’au 19 Mars 2016 18h, heure française. 

Gros Bisous et à très vite je l’espère pour ce genres d’articles.

 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

8 commentaires:

  1. Bonjour Pauline,

    Les photos sont vraiment magnifiques ... Merci de nous faire voyager !

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie,

      Merci beaucoup :) vas tu participer au concours ?

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. Génial ce week end en amoureux ! J'espère que vous aurez l'occasion d'en faire d'autres cette année !
    Je vais participer au concours mais j'avoue ne pas savoir la réponse. ..mais je vais tenter.
    A bientôt
    Nathalie
    (insta : nathalierunusa )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,

      Merci ! Oui j espere aussi !!! Sinon il y a la France fin aout ;) et les recits de mes voyages d Aupair !

      C eat pour cela que Je l ai fait comme ça ! Tout le monde a sa chance !!!

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Je te comprends pour la vue et les levers (ou coucher) de soleil. C'est magnifique. Je ne m'en lasse jamais. J'adore la troisième photo avec l'ombre de l'oiseau. Personnellement, je l'imprimerais et l'encadrerais =)

    Je suis comme toi, j'adore partir en week-end ou vacances à l'hotel mais... qu'est-ce que l'on est bien lorsque l'on rentre chez soi.

    Bonne journée en tout cas, Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sarah,

    Merci pour ton commentaire !

    Oui on dois faire des tris dans nos photos! Depuis que nous sommes en couple, nous n avons que nos photos de mariage d imprimees.

    Oui c est vrai que le cocon de la maison il ne se trouve pas ailleurs ;)

    Bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
  5. Super la bague du pote !!!! Normal que tu sois un peu en colère. Super escapade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilly,

      Oui ;) super blague lol, merci ;)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.