mercredi 23 mars 2016

● Retour aux sources prévus ... ●

Coucou tout le monde,

Je devais faire un article complètement différent aujourd'hui, mais mon esprit et mon cœur n'arrive plus à penser à autre chose que ... notre voyage à la fin de l'été. 

Où ? Chez Moi ! 
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, ou si vous êtes passé sur le blog hier (mardi 22 mars), vous savez déjà, où mon mari et moi allons à la fin de l'été. 

Nous allons ... en FRANCE :) 

Cela vous paraît peut être banale si vous vivez en France, mais pour moi cela représente tellement. 
Cela fait trois ans que je ne suis pas rentré voir ma famille, mes amis et mon pays ... Du coup, c'est vraiment, comme on dit ici : A BIG DEAL pour moi. 

J'ai décidé de vous parler un petit peu de quand nous allons partir, pourquoi ces dates là ? Ce que j'aimerais faire, voir, manger là bas ... Tout !!! 

C'est partit. 

● Quand partons-nous ? 
Nous partons du 26 Août au 9 Septembre 2016. Notre avion partira de Philadelphie le 25 Août à 18h15 et nous arriverons à Paris le 26 Août à 7h55 du matin. Le vol est de 7h40, du coup je ne penses pas que nous allons beaucoup dormir, trois heures peut être :/ Cela va piquer à l'arriver. 

● Pourquoi avons-nous choisi de partir du 26 au 9 Septembre ? 
L'une des raisons principales qui fait que nous partons à ce moment là de l'année est le fait que mon frère se marie le 3 Septembre. Nous avions donc le choix soit de rester longtemps avant le mariage ou de venir en avance. Comme notre anniversaire de mariage est le 27 Aout, nous avons pensé qu'être à Paris pour le fêter, serait un super moment pour nous, surtout que cette année nous célébrons nos 5 ans de mariage.  Donc les dates étaient un peu évidentes.

Nous reprenons le travail le 12 Septembre, du coup, revenir le 9 me semblait une bonne idée cela nous laisse au maximum de ce que nous pouvions utiliser et nous laisses 2 jours avant le dur retour à la réalité.

● Mes différentes Wishlist lors de se voyage :
Comme trois ans se sont écoulés depuis mon dernier passage en France, il y a beaucoup de chose que j'ai envie de faire. 

La première chose, et celle la plus importante, je veux profiter un maximum de ma famille et de mes amis. Même si j'ai vu mes parents et l'une de mes sœurs en juin/juillet dernier, cela va faire un peu plus d'un an que je ne les ai pas vu. Et j'ai besoin de les voir. Cela fait aussi 3 ans que je n'ai pas vu mon autre sœur, mon frère, sa future femme, ma grand mère, mes amies ... Du coup, je ne veux rien rater d'eux pendant ces deux semaines. 

● VISITES:

Nous allons passer un peu plus de temps que la dernière fois, sur Paris. Nous n'avions pas pu tout voir la dernière fois. J'ai envie de lui montrer Notre Dame de Paris, ses promenades en bord de Scène, le Trocadero, le Sacré Cœur, Montmartre ... Et j'ai aussi envie de voir la place de la république. Je ne sais pas si lorsque nous irons il y aura toujours des signes de l'hommage rendu aux victimes des attentats de Paris, mais j'ai envie de voir cela. 

La dernière fois, nous n'avions pas eu le temps de voir grand chose et la deuxième journée cela a été pluie, brouillard, pas beau. J'éspère que ces trois jours entier pourront être bien utilisé. Une autre petite idée serait, le château de Versailles, je ne l'ai pas vu depuis un voyage scolaire en CM2. A voir

Sinon le lundi, 29 Août, nous pensez aller à Disneyland Paris, soit en amoureux, soit avec ma famille et/ou avec des copines. A voir selon les budget de tous. Si mes parents viennent, il est prévu que nous repartions en voiture avec eux le mardi, mais si jamais ils ne viennent pas, nous repartirons en train depuis Disney pour la Bretagne.
En Bretagne cela va être assez tranquille. Je veux juste passer du temps autour de chez moi. Peut-être aller à Caen aussi pour voir les plages du débarquement. Mais nous allons principalement rester en Bretagne du côté de St-Malo, Dinard, Dinan, les granites roses, le Fort Lalatte, la Forêt de Brocéliande ... 

● NOURRITURE : 
Une des choses qui me manque le plus depuis que je vis aux États-Unis est la nourriture. Les bons petits plats français à partager avec des gens importants pour moi. 

Je veux manger le bon filet Mignon de ma maman. 
Des escalopes à la crème avec des frites maisons.
Une vrai galette et une galette saucisses. 
Des bons desserts, de la pâtisseries tels que des pains au chocolat, un fraisier ... 
Je veux l'apéritif même si je ne bois pas. 
De la bonne brioche, des kinders ... 
De la charcuterie ... 

● AUTRES CHOSES A FAIRE:
Aller à l'aqua Spa avec ma soeur et ma maman. 
Une chose bête mais j'aimerais bien aller à l'atelier du sourcil, je ne sais pas qu'elle forme donner aux miens. 
J'aimerais aller faire du mini golf avec ma famille. 
J'aimerais bien fêter mes 30 ans avec eux (c'est le 26 Septembre donc pourquoi pas.) 

C'est tellement dure de mettre des choses sur du papiers. Je pensais avoir beaucoup plus d'envies que cela, mais le plus important c'est le moment en famille. Même si nous ne faisons rien. 

Un moment qui risque d'être difficile pour moi, c'est d'aller sur la tombe de mon grand père. 

En tous cas une choses est sure, je partagerais tout ceci avec vous. 

Je referais des articles un peu plus détaillés, dans des articles sur mon organisation ... 

J'ai vraiment hâte, je ne peux plus attendre. Qu'Août arrive vite s'il vous plait. 

Gros bisous 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline , modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !


10 commentaires:

  1. Je suis super impatiente pour toi. Apres les galettes et le Fraisier on peut en faire a Memorial Day ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss,

    Merci pour ton commentaire. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec plaisir :)

    Bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Ça va être super... Je comprends que tu aies hate!!! Pour la place de la république a Paris... Il y a en permanence des hommages maintenant... Certainement encore davantage avec les attentats de mardi en Belgique hélas!
    Rêve bien à ce beau voyage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou TheMouse :)

      Merci pour ton Commentaire. Oui je pense que d'ici que j'y ailles il y aura toujours des choses comme au pont de l'alma pour Diana, cela fait tellement longtemps et il y a toujours des fleurs, des photos ... c'est fou comme une fois qu'un lieu sert d'hommage a une/des personne(s) precise(s) a cause d'une terrible tragedie, les gens continue au travers des annees. C'est beau. En tous cas c'est bizarre, mais j'ai besoin d'aller voir la place de la republique. Comme pour realizer. Comme pour mon grand pere je vais avoir besoin d'aller sur sa tombe, pour realizer vraiment qu'il n'est plus la. On verra comment cela se passé parce qu'on a tellement de chose de prevu sur Paris que cela va etre un peu speed, surtout que je veux faire le plus possible a pieds, j'ai peur du metro alors :/

      Merci encore pour ton message et oui, j'en reve deja :) 24h/24h ;)

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  4. Comme je te comprends après 3 ans tu dois être tellement excitée!! Cet été je rentre également pour le mariage de mon frère mais ça va être du rapide (départ le jeudi et on revient le lundi!) et c'est dans la campagne autrichienne! Il n'y aura pas les cigales de mon jardin mais tant qu'il y a famille, barbecue et rosé c'est bon je suis heureuse ��
    Pour ton papi, mon mari vient de vivre la même situation. Il a perdu sa mamie la semaine dernière et il n'a pas pu rentrer en France pour lui dire aurevoir. Dès que nous remettons les pieds sur le sol français ce sera la première chose que nous allons faire...
    Cela fait partie des inconvénients à vivre loin malheureusement...
    Je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog car on s'y retrouve! Tu écris tous simplement les choses comme tu en as envie et comme tu les ressens! Continue ca devient mon petit rendez vous du mardi et du samedi ��
    Bon we de Paques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helena,

      Merci pour ton commentaire.
      Et bien, oui cela va etre de la va vite pour toi.
      Oui ce n'est pas facile de vivre loin tous les jours.
      Merci beaucoup de me suivre et d'aprecier mon blog. Contente que tu t'y retrouve :)

      J'espere que vous avez eu un bon week end de paques :)

      Gros bisous et a une prochaine fois ;)

      Bisousssssssss
      Pauline

      Supprimer
  5. Super programme ! Et puis même si tu essaie de tout prévoir, il y aura sûrement de chouettes imprévus ! Août va vite arriver, et puis d'ailleurs ne dit on pas que l'avant voyage fait déjà parti du voyage ... On y pense tellement, ça occupe toute nos pensées ! Je vous souhaite pleins de moments de bonheur. En août, nous c'est l'inverse, nous aurons déjà déménagé sur le continent américain pour débuter un nouveau chapitre de notre vie !
    Bisous et à bientôt
    Nathalie (ig: nathalierunusa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,

      Ouii. C'est plus une wishlist de ce que j'aimerais montrer à mon mari, mais rien n'est planifier à part les dates. On sera sur Paris du 26 aout au 28 milieu/fin de journee et ensuite a disney le dimanche soir du 28 au mardi matin. Ensuite Bretagne.

      Oui bien dit, je n'arrêtes pas d'y penser surtout que nous sommes sence booker nos hotels sur paris et Disney ce week end. J'ai trop hâte :) Plus que 4 mois et 2 jours :)

      Vous demenager où deja ? L'éxitations doit etre bien présente.

      Bisousssssssssssssss
      Pauline

      Supprimer
    2. Tampa ! Départ le mois prochain...
      Nathalie

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.