mardi 15 mars 2016

● Oatmeal Chocolat Chip Cookies {Recette} ●


Coucou tout le monde,

C'est avec une recette gourmande que je vous retrouve aujourd'hui. A chaque fois que j'ai fait cette petite recette de cookies je poste une photo ou deux sur instagram et j'ai toujours des commentaires de gourmand/es qui souhaitent connaitre les étapes de cette recette. 

Je n'ai jamais vraiment été une grande cuisinière et encore moins, une pâtissière, mais j'essaye de m'y mettre pour mon petit mari.

Lorsque j'étais chez mes hosts, la maman adorait faire à manger le week-end et surtout faire des petits desserts. C'est ainsi que j'ai découvert cette recette des " Oatmeal Chocolat Chip Cookies ". J'adorais en manger lorsqu'elle en faisait. 

M'ayant donné la recette, je me suis lancé et ... tout aussi bon que ceux qu'elle fait. 

Pour réaliser ces cookies, il vous faudra : 

- 85 Grammes (2/3 Cup) de Sucre roux
- 85 Grammes (2/3 Cup) de sucre blanc
- 64 Grammes (1/2 Cup) de Beurre (un peu mou mais pas liquide)
- 2 Cuillères à café d’extrait de vanille (mon mari préfère la recette avec 2 cuillères à soupe)
- 3/4 Cuillère à café de Levure.
- 3/4 Cuillère à café de sel. 
- 224 Grammes (1-3/4 Cup) de Flocons d'avoine. 
- 192 Grammes (1-1/2 Cup) de farine
- 1 Oeuf
- Des pépites de chocolat. 

CETTE RECETTE PEUT SE RÉALISER AVEC UN MIXEUR OU A LA MAIN. 

Voici la Recette:

- Mélanger ensemble les sucres et le beurre jusque ce que cela soit bien malaxé.
- Ajouter ensuite l’œuf et l'extrait de Vanille.
- Ajouter les flocons d'avoine toujours en mélangeant bien avec la pâte qui se forme petit à petit.
- Ensuite ajouter la farine, la levure et le sel, là encore, il faut bien mélanger.
- Finissez avec les pépites de chocolat. 

Une fois tous les ingrédients ajoutés, il faut être sure que l'on obtient une pâte homogène. Lorsque votre pâte est bien homogène, il est temps de faire les petites boules, 25 millimètre de diamètre.

Positionner les boules sur du papier sulfurisé. Ne les positionnés pas trop proche les unes des autres elles risque de se coller. Puis enfourner pour 5/8 minutes à 175 degré Celsius

Ne pas dépasser le temps et les enlever du four lorsqu'ils commencent à devenir doré. 

Laissez refroidir et ensuite dégusté. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette recette. 

Gros Bisous 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

6 commentaires:

  1. Appétissants! Est-ce qu'ils sont plutôt durs et croustillants ou un peu mous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,

      Merci pour ton commentaire. Ils sont entre les deux ! Un peu croistillant a l exterieur Mais un peu mouelleux dedans !

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. Miam Miam... à tester d'ici peu. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour ton commentaire. Tu me diras ce que tu en penses. Moi je les adores.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette !
    Je testerais !
    Bisous
    Nathalie (insta : nathalierunusa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,

      Merci pour ton commentaire. N'hesites pas a me dire ce que tu en penses.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.