samedi 19 mars 2016

● Lettre ouverte de John Harbaugh ●

Coucou tout le monde

Si vous avez suivi mon précédent blog, vous savez que j'aime énormément le Football Américain et notamment l'équipe des Ravens de Baltimore. 

Je ne vais pas vous présenter l'équipe ou vous parler de football dans cet article, cela viendra bien plus tard. Mais avant-hier et surtout hier, un évènement a fait que je vous en parle un peu aujourd'hui. 
Au début, je voulais faire cet article à cause d'une lettre écrite par le Coach des Ravens, John Harbaugh à la suite de l'accident de moto qu'un de nos jeunes joueurs à eu jeudi soir. Mais avant d’écrire mon article, la terrible nouvelle est tombée, il est décédé de ses blessures à l'âge de 23 ans.

Son nom : Tray Walker. 

Bien que Walker n'ai joué que 8 matchs la saison dernière, cela reste triste de savoir qu'il est décédé. Surtout lorsque l'on apprécie l'équipe, les joueurs, les coaches ... et ce n'est jamais un moment joyeux de voir un jeune de cet age mourir. 

D'après certaines vidéos, il n'a pas eu une enfance facile, il a du se battre pour ses rêves, sa maman était malade, son papa est décédé il y a 2/3 ans et il venait juste de réaliser son rêve de devenir joueur professionnel de la NFL en ayant été choisit par les Ravens l'an dernier. Son plus grand rêve lui ouvrait les portes. 

Hier matin, plusieurs heures avant la terrible nouvelle, John Harbaugh, le coach de l'équipe, à écrit une lettre qui m'a beaucoup touché et que je trouve très inspirante. J'ai eu envie de la partager avec vous. 

John Harbaugh, est l'une des raisons pour laquelle j'aime cette équipe. C'est un homme avec un grand coeur. 

 JohnHarbaugh
Voici sa lettre:

" Un lettre ouverte à notre équipe.

Les gars,

Maintenant, ce moment est extrêmement difficile pour notre équipe et notre famille. Un de nos frères, Tray Walker, se bat pour sa vie. Je sais que nous le couvrons, lui et sa famille de nos prières et espoirs.

Ce fut le genre de coup de téléphone que vous ne voulez jamais recevoir en tant que coach, parent, frère et ami. Cela m'a, nous a, chamboulé. Comme certains d'entre vous, je n'ai pas réussi à dormir depuis que l'on m'a annoncé la nouvelle. 

En pensant à Tray ce matin, d'autres pensées me sont venues que je voulais partager. Qu'est ce que je pourrais dire à mon propre fils, si j'avais un fils, dans cette situation ? Les gars, vous avez cette importance pour moi. 

C'est ce que je vous dirais lors de notre réunion d'équipe si nous étions ensemble aujourd'hui : Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde maintenant et vous allez être impliqué dans des situations dures et difficiles. Vous faites et allez continuer à faire d'importants choix tous les jours. Et c'est okay. C'est notre réalité. Cela peut être parfois très bons d'être dans de différentes situations. Pour le faire bien, vous allez devoir grandir rapidement. Probablement plus rapidement que beaucoup de vos amis et vos familles. 

Rappelez vous de ...

Mener dans votre foyer. Prenez soin de votre famille et de vous même tous les jours. Pensez à qui vous êtes, où vous allez et quelles sont vos valeurs. Faites attention les uns aux autres. C'est seulement là que vous pourrez être le plus efficace dans votre travail et dans les différents aspects de vos vies.

Réfléchissez à vos actions et vos choix. Il y a toujours des conséquences. Choisissez ceux qui vous conseillent. Faites attention à la qualité des gens qui vous conseillent. Mettez vous en position de réussir. Évitez les comportements inutiles et risqués. Prenez soin de votre bien-être physique. Vivez une vie saine. Poursuivez ces choses qui vous rendent meilleur. Reposez-vous bien. Mangez bien. Riez avec ceux que vous aimez et qui vous aiment. Accomplissez efficacement vos obligations. 

Soyez votre meilleur ami. Ne soyez pas un ennemi pour vous-même. Détournez-vous des problèmes. Évitez les comportements stupides. Ignorez les conseils stupides et imprudents -Vous le saurez quand vous le verrez. 

Apprenez à connaître les gens dans votre vie qui parviennent à marcher sans le poids des obstacles auto-créés. Rapprochez vous de ceux qui sont allés là où vous voulez aller et ont accompli ce que vous voulez accomplir. Grandissez spirituellement. Pensez à ce que vous voulez devenir.  

Je vous demande d'examiner ce qui est en jeu dans votre vie. Pensez à ce que vos pensées, vos actions et vos choix signifient pour ceux qui vous entourent. Vivez votre vie pleinement et avec un but. Amusez-vous et partagez votre bonheur. Trouvez votre foi et permettew à dieu de faire grandir votre fois.

Faisons attention les uns aux autres. Soyons un grand frère et un ami. Intéressez vous aux autres. Écoutez. Demandez. Enquêtez. Proposez vous d'aider. Soyez présents. Faites le premier pas. Allez-y. 

Souvenez-vous, nous sommes frères d'armes. Et encore une fois, prenez soin les uns des autres. 

John." 

J'avais envie de partager ceci avec vous. Je trouves que ce que John Harbaugh a écrit est important. Se sont des points que nous savons déjà et que nous en communiquons pas assez. 

Ces mots, Harbaugh les a partager dans la journée de vendredi (03/18/16), tristement Tray Walker est décédé peu de temps après. 

Voici ces mots après le décès du jeune joueur : 

 tray-walker.jpg

" Tray était un jeune homme avec un cœur bon et gentil. Il était humble et aimait tout dans le fait de faire partit de l'équipe des Ravens. Il aimait ses équipiers, l'entrainement et la préparation et nous le montrait chaque jours. Il était coachable, il a tout fait pour s’améliorer et travailler pour devenir le meilleur. Je n'oublierais jamais ce sourire. Il était toujours à mes côtés pendant l'hymne national et on finissait toujours par se prendre dans les bras. Qu'il reste en paix avec Jésus Christ pour toujours."
REPOSE EN PAIX TRAY

Le monde devient de plus en plus difficile, essayons de faire en sorte que nos vies personnelles soient un peu plus faciles, et de faire que celle des gens que nous aimons, qui nous aiment, aient une vies également plus faciles, grâce à nous. 

Je vous embrasses, prenez soin de vous, de vos proches. La vie est courte et fragile. 


Photos et Images provenant de :
Photos appartenant au site officiel des Ravens et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.