samedi 27 février 2016

● Réponses à la Foire Aux Questions {DEUXIEME PARTIE} ●


Coucou tout le monde, 

Mercredi je vous ai posté la première partie de cette FAQ, que j'avais lancé au mois de janvier. Comme cela aurait fait un un très long article bien que je n'ai pas 10 000 questions, j'ai préféré faire deux parties. 

Voici donc les autres réponses aux Questions :




- Parlais-tu bien l'anglais en arrivant ici ? Comment as-tu appris ? 
Non, Je ne comprenais pas vraiment ce qu'on me disait et je n’étais pas capable de parler. J'ai appris, et j'apprends toujours, en étant dans le pays, submergé par la langue. Il n'y a rien de mieux que de ne pas avoir le choix, et d'essayer, de pratiquer. C'est la vrai clé.

- N'as tu pas peur de perdre ton français ? 
Un peu parfois, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime écrire mon blog, cela me force à le servir même si ce n'est que par écrit. Il m'arrive de parler français au travail lors de coup de téléphone de québecois, même si ce n'est pas vraiment pareils. Et depuis que j'ai mon Amie, Noémie, je suis heureuse de pouvoir parler souvent français lorsque nous nous voyons. Et bien-sure, la correspondance avec ma famille. J'ai ma maman tous les week-end au téléphone, mon papa et ma sœur de temps en temps lorsqu'ils ne travaillent pas le week-end.

- La vie de couple avec un américain est-elle la même qu'avec un français (indépendance, sortie entre potes ... ) ? 
Je ne pourrais pas vraiment répondre à cette questions, n'ayant jamais vécu avec quelqu'un d'autre que mon mari. Je penses que ce qui est différence c'est plutôt au niveau nourriture, on a toujours du mal à être sur la même longueur d'ondes. Certaines coutumes françaises qu'il ne va pas forcément comprendre ... Ou inversement. C'est difficile à décrire. Moi je penses que ce qui rend notre couple un peu plus différent c'est surtout notre différence d'age. 

- Envisagez-vous une vie de famille ? 
Oui. Nous parlons de plus en plus d'enfants ... Mais pour le moment rien n'est prévu.



- Combien d'heures de travail par semaine ?
Mon mari et moi, avons des jobs à temps pleins. Ce qui équivaut à 40 heures par semaine. Je travaille de 8h à 17h avec une heure de pause déjeuner à midi. Donc, 8h par jours pour moi. Mon mari travail de 5h30 à 17h avec trente minutes de pause à midi.

La différence avec mon mari, c'est que son travail ouvre le week-end et s'il ne demande pas à ne pas travailler, il doit travailler en heures supplémentaires. Et il peut demander, mais parfois il n'est pas accordé. Donc c'est un peu différent.

- Qu'avez-vous comme congés ?
Ici aux Etats-Unis, les vacances sont plus considérés, comme des bonus après un certain temps au sein de l'entreprise. Après la période d'essai, on obtient 10 jours (deux semaines) de vacances par an pendant les 5 premières années. Ensuite au bout de 5 ans, on obtient 5 jours (une semaine) en plus et ensuite 5 ans après cela une semaine (5jours) s'ajoute pour un total de 4 semaines de vacances par an. 

Ensuite certaines entreprises, comme les magasins, ne font gagner à leurs employés que deux heures de vacances par chèque. 

Mon mari a aussi une semaine à Noël puisque son entreprise ferme, moi je n'ai pas cette chance. 

Sinon au niveau jours fériés, nous avons : 6 jours (Jour de l'an, Mémorial Day, Indépendance Day, Labor day, Thanksgiving et Noël), mon travail nous donne en plus, le jour après Thanksgiving et le jour avant Noël. 

- La vie est elle plus chère qu'en France ? 
Alors, si je remonte à mon arrivée ici, j'avais l'impression que oui, la vie était beaucoup plus chère ici. Et depuis un ou deux ans, ne vivant plus en France, mais en parlant avec ma famille et amis, j'ai l'impression que c'est la même chose. La seule différence que fait que l'on vit mieux en France qu'ici est le fait que nous pays beaucoup plus cher certaines choses comme, les assurances, les contrats téléphonique, internet ... et nous n'avons pas d'aides du gouvernements ... Lorsque mes parents sont venu l'été dernier, ils ont eu l'impression que pour bien manger et se faire à manger, cela coute vraiment très cher, plus qu'en France.  

Donc je penses qu'il est plus facile d'avoir une meilleure qualité de vie en France par rapport aux dépenses, que d'en avoir une ici avec le même genre de dépenses.  




- Comment tu as attéri aux USA ?
Par amour pour mon mari !!!!
La première fois, c'était pour apprendre l'anglais et voir un peu du pays. Et pendant mon année et demie comme Au pair, j'ai rencontré mon mari et du coup, par Amour, je suis revenu pour lui. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vis ici à la plage de vive en Bretagne.




- Comptez-vous avoir des enfants ?
Oui bien-sure, mais nous ne savons pas encore vraiment quand pour raison financière. 
Nous n'avons pas du tout d'aides financières ici et pas nos familles non plus, du coup nous sommes que nous deux pour nous débrouiller et financièrement, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre une nounou ou de m'avoir à la maison. 
Avec la maison que nous avons achetée il y a presque deux ans, se serait trop risqué pour nous de faire cela maintenant. Nous mettons des sous de côté pour cela afin d'être sure de pouvoir assumer les deux.
 


 - Quelles choses aurais-tu voulu savoir avant d'arriver aux USA ? 
J'aurais aimé savoir que le relationnel ici est bien différent de celui que nous avons en France. 
Certes les américains sont accueillant et curieux au début mais ensuite ils font leurs vies et vous la vôtre. Du moins c'est mon ressenti et celui de beaucoup d'expatrié avec qui je parle souvent. 

J'aurais aussi aimé savoir que pour bien vivre il faut beaucoup travailler et qu'au final on ne vit pas aussi bien parce qu'on est au travail tout le temps. 

La façon de vivre française me manque, on prend vraiment plus le temps de vivre en France.  


 - Comment fait-on pour recommencer sa vie dans un autre pays ? 
Ce n'est pas facile tous les jours mais on s'y fait. Je pense que c'est presque la même chose que de partir de chez ses parents pour aller vivre seul. Sauf qu'il faut s'habituer à des nouvelles coutumes, façons de vivre, nouveau langage ... Le plus difficile et dure, c'est d'être loin de ses proches. On ne s'y habitue pas vraiment, après je pense que ce qui est un tout petit peu plus facile pour moi, c'est que je vis avec un américain, du coup il m'a aidé à faire tout ce qui est administratifs ... à me faire plus rapidement aux nouvelles coutumes, façon de vivre ... c'est vraiment très difficile à expliquer. 



- Quel a été le meilleur souvenir de ton année d'Au pair ?
C'est une question difficile, tout le monde s'attendrait surement à ce que je dise : " La rencontre avec mon mari", mais c'est beaucoup plus complexe que cela. Je dirais que je ne peux pas choisir. Cette année et demie entière reste l'un de mes plus beaux souvenirs à lui-même. 

J'ai fait des voyages magnifiques : Hawaii, Seattle, San Antonio, Nashville, Boston, New York, Washington DC ...

Des superbes rencontres : Mes hosts (ma deuxième famille), mon mari, des amis Au pairs que j'ai toujours en contacts ...

Des moments inoubliables : Festival Country à Nashville, Tour en Hélicoptère à San Antonio, Tour en Bateau à Boston pour voir les baleines, Tour en Humer des endroits où la série Lost a été tournée à Honolulu, Noël à Seattle avec mes hosts ... 

Vraiment une aventure incroyable et inoubliable.  

- Qu'elle(s) est/sont, la/les mauvaises habitudes que tu as prises en quittant la France ? 
La nourriture, manger de tout en grosse quantité est une mauvaise habitude que j'ai prise parce qu'avec le temps, ces assiettes dont on n'arrivait à manger que la moitié, on commence à les finir ... Boire des cafés bien caloriques dans les coffee shop. Faire les magasin à n'importe qu'elle heure de la journée et de la nuit. Je ne sais pas trop, je ne me rends plus vraiment trop compte des mauvaises habitudes que j'ai adopté ici mise à par la nourriture ...


Merci une nouvelles fois pour vos questions, j’espère que les réponses vous plairons et satisferont votre curiosité. 

N'hésitez pas à m'en poser d'autres ...

Gros bisous, 

Photos et Images provenant de :
Photos provenant des commentaires sur ce blog, sur Instagram et Facebook et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.