mardi 9 février 2016

● Bilan 1er mois {DIET} ●



Coucou tout le monde,

Le 4 janvier 2016, je vous avais parlé un peu d'un de mes objectifs de cette année qui était : Perdre du poids ! Dans l'article : "Un nouveau corps pour ... Septembre ?", je vous avais expliqué à quel point j'ai des soucis de poids depuis que je vis aux États-Unis. Et, que je ne pouvais plus me supporter ainsi. Du coup, je m'étais décidé à perdre une bonne partie de ce poids qui est vraiment devenu un fardeau, avant notre voyage en France fin Août.

Laissez-moi donc partager avec vous, où j'en suis en un mois de changement.

Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas faire un régime a proprement parler, en me privant de beaucoup de choses, alors que soyons honnêtes, on le sait tous que les régimes avec privations ne fonctionne pas ou que pour une courte durée.

Du coup qu'ai-je changé dans ma vie pour essayer de perdre ces kilos en trop ?


1) L'alimentation.
●Légumes : J'ai commencé à incorporé beaucoup plus de légumes qu'avant. Bon en un mois il s'agissait toujours des mêmes puisque je ne suis pas habitué à cuisiner: Poivrons de toutes les couleurs, oignons, courgettes.

●Fruits : Nous essayons d'avoir beaucoup plus de fruits à la maison, d'au moins une sorte, soit des pommes, soit des bananes. Parce que cela cale quand même bien et cela reste plus sain qu'un gâteau.

●Viandes : Au niveau de la viande nous avons essayé de passer beaucoup plus au poulet, bien que c'était quand même ce que nous faisions avant puisque mon mari n'est pas un grand fan de viandes rouges. De ce côté-là, pas une grande différence.

●Sans Gluten/Sans Corn Syrup : Nous essayions de faire beaucoup plus attention à ce que nous achetons en privilégiant les produits sans Gluten et sans Corn Syrup. Ce n'est pas toujours facile, mais pour peu de temps on se débrouille plutôt bien.

●Féculents : Nous avons réduit la dose. Je sais que nous en avons quand même le droit dans notre alimentation, mais nous essayons de soit nous en passer dans une recette ou soit de diminuer la portion. Ce qui est difficile pour moi c'est que d'une, en tant quand bonne française, je suis une accro au pain, je ne peux pas dire non à un morceau de baguette et de deux, mon grand-père ayant sa production de pommes de terre, j'ai été élevé à la patate. Pas facile d'en manger moins.   

2) Activité sportive :


●A la maison : Avec mon mari, lorsqu'il ne travaille pas le week-end, nous avons pris l'habitude de nous balader dans notre quartier. Il est tellement grand qu'on peut facilement faire une bonne heure de marche sans s'en rendre compte. C'était devenu un peu notre routine du dimanche matin, mais avec la grosse tempête de neige et le fait qu'il doit travailler un peu plus, nous n'avons pas eu l'occasion de sortir beaucoup en ce mois de Janvier.

J'ai aussi, acheté un step, afin d'en faire un peu à la maison. Pour le moment je n'ai pas été bien puisque, je n'en ai toujours pas fait. Je n'y pense jamais et je dois bien l'avouer, la plupart du temps j'ai un peu la flemme une fois à la maison d'en faire. Mais je compte vraiment m'y mettre parce que même si ce n'est pas très excessif niveau coût, cela reste un petit investissement.

Nous avons aussi des poids dans notre sous-sol, une corde à sauter, un tapis de sport, une balle de sport, les PDFs de Top Body Challenge et d'un autre dont je ne me souviens plus le nom ... j'ai tout ce qu'il me faut pour pouvoir bien me remettre au sport à la maison. Pas facile de trouver la motivation ici.

A la salle de sport: En septembre 2015, je me suis inscrite à la salle de sport proche de mon travail. J'essayais d'y aller les mardis et jeudis le temps de me remettre dans un bon rythme et de ne pas trop en faire d'un coup, avant de changer pour les lundis, mercredis et vendredis. Ce n'est pas évident d'y aller toute seule et la motivation me lâchait parfois.

En janvier, j'ai proposé à une de mes Amies de venir avec moi. Elle avait attendu la réponse d'une autre personne et cela se repoussait tout le temps et ne se sentant pas d'aller seul, je me suis dit que même pour moi ce serait une motivation de se voir que si on se décide de se voir tel ou tel jour pour faire du sport, on ne va pas changer d'avis et inventer un truc pour ne pas aller à la salle. Par respect pour l'une pour l'autre. Et puis, on adore se voir pour papoter alors on a combiné l'utile à l'agréable. C'est tellement plus agréable d'y aller avec une amie parce qu'on ne se rend pas compte des efforts qu'on peut faire parce qu'on discute et le temps qu'on y passe.

Nous n'avons pas encore une "routine" parce que malheureusement ses horaires de travail, varient d'une semaine à l'autre. Du coup, nous y allons quand elle peut, pour le moment nous avons pu y aller 2/3 fois par semaine, incluant un week-end. Nous avons décidé d'y aller le samedi matin lorsqu'elle ne travaille pas. Il y a beaucoup moins de monde du coup nous pouvons faire plus de machines.

Hâte de faire plus de sport.

Pour le moment avec tout cela je n'ai perdu que 1.5 kgs. J'espère que cela paiera un peu plus ses fruits plus je change d'habitude et de cuisine. Hâte de perdre le poids que je veux perdre et me sentir mieux avec moi-même.

Et vous ? Des idées pour perdre du poids ? Avez-vous une routine de sport à partager ? Des recettes saines et savoureuses?

Bisous,

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

12 commentaires:

  1. QUE ? m,Mais c'est bien, je trouve : ca fait 3 livres - et tu dois continuer, parce que c'est deha bien beau de perdre 1 livre en plein hiver ! et tu en as perdu 3, donc, l'effort que tuf ais va marcher, c'est un bon commencement.

    Par contre, j'ai un soucis avec les fruits dans ton équilibre : les pommes, oui, mais les bananes, non, car les bananes te font grossir. Remplace par des oranges et surtout, élimine tout ce qui "bourre", justement. Plus de legumes verts, des épinards, des poireaux, des brocolis des haricots verts, du céleri.

    N'oublie pas un des secrets, c'est d’éliminer ce qui est blanc : pommes de terres, pates, riz, farine, bananes, tout ce qui est clair et blanc. Concentre toi sur ce qui est VERT ou ROUGE - et bleu : les blueberries sont une source de bonne sante et ca ne fait absolument pas grossir meme si tu les accommode avec 2 cuil a cafe de sucre ( bio )

    Les graisses : la creme est bien moins nocive que le beurre : essaie de réduire le beurre au max. Utilise de l'huile d'olive pour cuisiner, une petite cuil a soupe est suffisante pour cuire tes legumes - et n'oublie pas que des legumes blanchis a l'eau bouillante , rapidement, sont bien meilleurs, pour ta santé, que la mode des legumes sautés a la poêle.

    Surtout, ne te décourage pas. Mets les cap sur le 1er mars avec le challenge DEUX KILOS. ET si tu flanches un jour, si tu ne peux pas resister a deux ranches de pizzas, le lendemain sois stricte sur une journée salade.

    Tu y arriveras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci Lise c'est gentil. Je prends notes.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. RECETTE : longue, mais pas difficile

    tomates et aubergines grillees provencale

    POUR DEUX PERSONNES : deux grosses tomates, deux aubergines moyennes ( les petites sont chères mais ce sont les meilleures ) - une gousse d'ail, sel et poivre - un peu de fromage rapé (facultatif)
    ___________

    Alummer le four a 350 F.
    Couper les tomates dans le sens horizontal, les epepiner, sel et poivre
    Couper les aubergines sans les peler dans le sens horizontal ( long), ou bien , si elles sont grosses, les couper en rondelles d'environ 1 cm d'epaisseur. Les essuyer au papier de cuisine. Sel et poivre.

    prendre une plaque style plaque à cookies, y verser la valeur de 2 bouchons d'huile d'olive ( une cuil a soupe) etaler partout
    Poser les morceaux de tomate et d'aubergines.
    On peut verser quelques gouttes d'huile sur les aubergines.

    Mert au fourpou 10 minutes.
    Retourner les legumes et remettre au four pour 15 minutes
    Surveiller la cuisson : les legumes doivent être bien cuits. Je les retourne encore une fois pour qu'ils soient bien moelleux. Cuisson entre 30 et 45 minutes au total
    Se consomme chaud ou froid.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut persévérer , 1.5 kg par mois c'est super et l'amaigrissement est plus durable ; Pour rester mince il faut changer ses habitudes alimentaires pour toujours et ce n'est pas facile ; Supprimer le corn sirop ok, mais pourquoi le gluten ? je pense que ce n'est pas nécessaire pour un régime avec perte de poids . Bon courage et félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantalinette,

      Merci c'est gentil.
      Pour le Gluten je me suis rendu compte que je me sentais un peu mieux. Moins lourde a l estomac.

      Un peu quand nous sommes passe au lait sans lactose parce que mon mari est intolérant au lactose.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  4. 1.5kg! c'est tres bien pour un debut.
    continue comme ca, attention aux bananes et comme le precedent message: pourquoi enlever le Gluten? tu es allergique? ca ne fait pas maigrir de l'enlever (c'est a la mode en ce moment de dire: no gluten! lol).
    Alix du NJ
    courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alix,

      Merci c'est gentil. Pour le gluten, je me sens moins gêne quand je manges sans. Je ne le fait pas pour maigrir, ou par mode, mais je sais pas si je suis intolérante (pas allergique). Je me sens juste mieux, c'est difficile a expliquer.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  5. Une francaise en Amerique !!! Tu vis dans quelle coin ? Je suis en caroline du sud :)

    Alors pour perdre du poids tu as deja les bon reflexes, il faut s'armer de patience et essayer de ne pas craquer sur toute l'alimentation americaine, je pointe notamment le sucre ^^
    Bon courage en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maurane,

      Je vis en Pennsylvanie.
      Merci c'est gentil. J'essaye de m'en passer.

      Merci beaucoup.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  6. alors si tu te sens mieux sans gluten, continue comme ca.
    tu es comme tu le dis surement intolerante et effectivement ca peut etre penible parfois.
    courage!
    Alix du NJ

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.