mercredi 24 février 2016

● Réponses à la Foire Aux Questions {PREMIERE PARTIE} ●


Coucou tout le monde,

Fin janvier, j'avais lancé sur le blog, une "Foire Aux Questions". Vous avez été plusieurs à me poser des questions et voici les réponses à celles-ci.

J'ai décidé de couper cet article en deux parties. Voici la première:



- Avez-vous envisagé, toi et ton mari, de partir vivre en France ? Peut-être pour toujours ou juste 2-3 ans ?
Le sujet est venu plusieurs fois sur la table comme on dit, mais jamais vraiment sérieusement. Nous savons parfaitement que ce n'est pas vraiment possible. C'est de plus en plus difficile pour un français de trouver du travail alors imaginez un américain de presque 40 ans qui ne parle pas du tout la langue. Se ne serait pas sérieux alors qu'ici nous avons notre maison, des bons boulots ...

- Côtoies-tu une communauté française ?
Non pas de communauté française, mais j'ai une Amie française ici. Comme moi elle a rencontré son mari ici aux États-Unis et vis désormais ici dans la même ville que moi. Nous nous voyons dès que nous pouvons. J'ai des copines dans d'autres villes des aux USA, mais je ne les vois que peu. 

- Combien de vacances avez-vous toi et ton mari ? Apparemment je crois que la France et ses 5 semaines de vacances est plutôt généreuse.
Alors, mon mari a 4 semaines de vacances maintenant et moi seulement deux. 
Il en a 4 parce qu'il est à son travail depuis 6 ans et que son travail ferme une semaine à Noël. 
Moi je n'en ai que 2 parce que je ne suis à mon travail que depuis 1 an et 1 mois. 
Ici on gagne 1 semaine de vacances tous les 5 ans jusqu'à ce que nous en avons 5. Donc j'aurais 3 semaines dans 4 ans, 4 semaines dans 9 ans et 5 semaines dans 14 ans :/ 



- Depuis combien de temps vis-tu en Amérique ?
Je vis en Amérique depuis juin 2011, donc cette année cela fera 5 ans. Si je compte mon temps ici en tant qu'au pair, cela fait 7 ans.

- La France, tes amis, famille ne tu manque pas trop ?
Si, ils me manquent énormément, mais j'essaye de focuser sur le positif, sur le fait que j'aime mon mari et que je suis heureuse d'être avec lui. C'est un choix que j'ai fait et je dois l'assumer. J'aime ma famille énormément et mon du coup ce n'est pas toujours facile, mais nous apprenons à vivre avec, avec le temps.

- Ton mari parle français ?
Non, mon mari ne parle pas du tout français. Il apprendra avec nos enfants je penses. Il connait des mots mais il ne peut pas parler ni comprendre. J'aimerais qu'il puisse et apprend, parce que c'est mon langage et cela fait partie de moi. On verra avec le temps.

- Comment as-tu rencontré ton mari ?
J'ai rencontré mon mari sur internet. Pas sur un site de rencontre amoureux mais sur un site de rencontre comme Meetup, qui permet de sortir avec des gens qui ont les même intérêts que sois. Toutes mes amies Au Pair partaient et j'ai eu peur de me retrouve toute seule du coup j'ai cherché à rencontrer des gens. 



- Est ce qu'avec ton mari vous pensez parfois aller vivre en France (par exemple plus tard quand vous serez pensionnes.)
Non, ce n'est pas une possibilité, comme dit plus haut, à l'âge de mon mari et le fait qu'il ne parle pas français, se serait trop compliqué, alors qu'ici nous avons une maison, des bons jobs.

- Que fait ton mari comme métier ?
Mon mari travail pour l'entreprise McCormick (épices Ducros en France). Il s'occupe de faire attention que les "lignes" de l'usine, ne manque pas de bouteilles. C'est un peu compliqué à expliqué. Désolé. 
- Dans les films américain on ne voit jamais de parc pour enfants. Est ce que ça n'existe vraiment pas aux États-Unis? Si oui, comment les parents font-ils pour le remplacer ?
Je ne sais pas du tout je dois avoué n'avoir jamais regardé pour cela. Par contre il y a des parc pour enfants dehors. Nous en avons un dans notre lotissement. Il y a aussi les parcs (Gym) d'intérieur où les enfants se défoulé. Je pourrais te répondre je penses le jour où nous verrons pour tout acheter pour un bébé.

- Quels conseils donnerais-tu a quelqu'un qui rêve d'aller vivre aux États-Unis ?
De bien réfléchir avant de se lancer. Ce n'est pas le "Rêve Américain" à moins d'avoir de l'argent. Le manque de la famille est difficile et même si la France n'est pas toujours rose, de mon point de vue, il est beaucoup plus "facile" d'y vivre et d'avoir une bonne qualité de vie, qu'il ne l'ai ici.

- Si tu devais retourner vivre en France, quelles choses, habitudes ou coutumes américaines souhaiterais-tu prendre avec toi ?
Difficile comme questions ... Le football Américain, le Baseball, La courtoisie, les heures d'ouvertures des magasins, les nourritures variées que l'ont peut trouver partout, le soucis de détails pour les fêtes ... c'est difficile à dire.

- Comptez-vous avoir des enfants ? Si oui est ce que tu leur parleras en français ?
Oui nous envisageons d'en avoir. Pour le moment ce n'est pas vraiment prévu, mais nous en parlons de plus en plus parce que comme on dit, le temps passe à une vitesse. Je vais sur mes 30 ans cette année et mon mari ses 40 ans. Du coup, il va falloir y penser plus. Mais ce qui nous freine c'est le côté financier.
Et oui lorsque nous en auront je veux qu'ils parlent français aussi bien qu'anglais. Je ne veux aucune barrière entre mes parents, ma famille en France et mes enfants. Se serait tellement triste. J'espère pouvoir leur apprendre.

- Quand tu es arrivé la première fois aux États-Unis, as tu été bien intégré (par les personnes qui ne faisaient pas partie de ta host family) par les américains en tant que française ?
Par mes hosts, ouiiiiiiii j'ai été vraiment super bien accueillie. Ils sont super et même encore aujourd'hui, je les vois toujours. Il sont une deuxième famille pour moi. Par les américains j'aurais eu tendance a dire oui, mais plus en premiers rencontres, par curiosité mais j'ai souvent le sentiment, et je ne suis pas la seule, que ce n'est qu'une phase et qu'ensuite, une fois la curiosité passé, le lien n'est pas aussi fort qu'avec les français que je peux rencontrer.

- Quelle ville ou état rêverais-tu de visiter ?
Je ne sais pas trop. J'aimerais allé en Alaska, mais cela fait loin. J'aimerais voir un peu tous les États que je n'ai pas eu la chance de voir pour le moment.



Merci pour vos questions, les prochaines arrivent bientôt.

Gros bisous
 

Photos et Images provenant de :
Photos provenant des commentaires sur ce blog et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

4 commentaires:

  1. Je peux apporter une réponse à Estelle au sujet des parcs pour bébé: ça existe! Ça s'appelle "pack and play" le plus souvent, et ça ressemble un peu + à un lit bébé de voyage qu'à un parc ancien avec des barreaux, par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pauline et bien toutes ces réponses me permettent de te connaitre encore un peu plus. Même si à travers tes différents posts, on te découvre. C'est sympa comme idée de répondre à nos questions.

    Je crois que le plus difficile (à mes yeux bien entendu) est le manque de la famille et des amis. Heureusement qu'il y a les technologies aujourd'hui ! Même si ça ne remplace pas le contact humain, ça permet de "réduire" la distance, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      Merci pour tout commentaire et si tu as des questions n'hesites pas.
      Oui c'est le plus difficile a mes yeux aussi de ne pas pouvoir prendre ma voiture et aller voir ma famille quand j'en ai envie :/ Oui heureusement que j'ai ma maman au tel tous les week ends. Mais oui comme tu dis, cela ne remplace pas. Mais en tous cas cela fait quand meme du bien et je ne manquerais cela pour rien au monde.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.