vendredi 12 février 2016

● New York, Janvier 2009 {Au Pair} ●

Coucou tout le monde,

Voici le vrai premier article consacre aux voyages que j’ai pu faire lors de mon année Au Pair.

L’agence avec laquelle je suis partit en tant qu’au pair offre a toutes ces recrues, 4 jour et demi dans la mythique ville de New York City, afin d’en apprendre plus sur les responsabilités qui nous attendaient avec les enfants …


C’est le 12 janvier 2009 que j’ai posé mes pieds pour la première fois sur le sol américain. J’étais a la fois super contente et en même temps super nerveuse. Je ne comprenais pas un mot de ce que les gars de l’immigration m’ont demandé. J’étais complètement perdue. J’ai retrouvé des filles qui était dans le même avions que moi et nous avons attendu une navette pour nous rendre de l’aéroport de JFK jusqu’à l’auberge de jeunesse. Et une fois arrive a destination, les premiers pourboires sont tombes pour le chauffeur.

Nous étions toutes chargées comme des mules, ayant le droit à l’époque à deux valises, un sac à dos, un bagage à main, je peux vous dire que j’avais tout pris avec moi.

Je ne sais pas s’ils accueillent les nouvelles filles au pair dans le même endroit que celui dans lequel j’étais, mais nous étions situes a cote de Central Park et a 20 minutes pieds de Time Square, dans un YMCA. Les chambres proposes sont très petites, avec la plupart du temps des lits superposes. On la partage avec une fille qui arrive dans les mêmes heures que nous le premier jour.


Je ne parlerais pas de ma compagne de chambre, je ne garde pas un très bon souvenir de cette fille. Elle n’était pas très agréable, rentrait bourre le soir et a même été très malade la veille de nos départs dans nos familles d’accueils. Pour vous dire un peu.

Tous les midis et tous les soirs après les cours nous étions libres de faire ce que nous voulions et de visiter la ville. Je ne me souviens plus vraiment mais le mercredi ou le jeudi, nous avons eu le droit a un tour en bus de la ville. Celui-ci nous a même fini son tour en passant sur le Brooklyn Bridge et en nous déposant au parc juste de l’autre cote du pont. Avec la vue sur New York City. Juste Magnifique.

Je garde un bon souvenir de ce moment à New York. Même si j’avoue avoir été un peu déçus par Time Square. Je m’attendais a tellement grand. Cela reste quand même une ville magique et cela ne me dérange pas d’y retourner à chaque fois que j’ai des visites de France, ou même en simple petite virée en amoureux.

Je ne pourrais pas y vivre, c’est beaucoup trop de stress pour moi qui est une fille de la campagne. Mais nous ne sommes pas bien loin, en seulement 4 heures nous y sommes.

Je vous laisse avec les photos que j’avais prisent à l’époque, elles ne sont pas parfaites mais partageront avec vous ce que j’ai pu vivre lors de ces premiers jours sur le sol américain.




J'éspère que ces photos et ce premier article vous plaira. N'hésitez pas à ma donner vos conseils sur la forme de ces articles. Ou à me dire si vous aimé les photos après le texte.

Gros bisous,
 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

14 commentaires:

  1. je n'avais pas conscience que tu avais fait à New York l'experience des Auberges de jeunesse, comme ma petite fille est en train de le faire aussi ...mais en Australie ! et vos experiences sont similaires. Je trouve tes photos très bien, garde les sur papier, ne les perds pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lise, ah ta petite fille est en Australie ?
      Coucou Lise,

      Merci pour ton commentaire. Oui je vais essayer de les développer mais j'ai des milliers de photo jamais développe alors ... Faut un budget.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  2. Super, merci de nous faire partager ces premières impressions que tu as vécu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cecilia,

      Merci pour ton commentaire. De rien, et cela me fait plaisir et me permet de garder mes souvenirs ;)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Super article ! Merci de nous faire partager ton experience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémentine,

      Merci pour ton commentaire. De rien et contente que cela te plaise.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  4. Coucou Pauline !

    Je t'avais envoyé un commentaire il y a quelques temps avec mon compte Google mais je crois pas que tu l'aies reçu ( je ne suis pas très douée avec les ordis ^^) Bref, c'était juste pour te dire que ça fait 2 ans que je suis ton blog : l'ancien puis celui-ci. J'ai vécu un an à Rochester, NY pour mes études et quand je suis revenue en France j'étais très, très nostalgique des USA... Du coup, j'ai commencé à lire pas mal de blogs d'expat dont le tien. J'aime beaucoup ce que tu y écris, il y a une authenticité que peut être d'autres blogs n'ont pas ! ça faisait longtemps que je tenais à t'écrire un petit mot ! J'espèred'ici quelques mois tenter l'expatriation avec mon chéri, sans doute le Canada ou peut être les USA, mais bon avec les visas c'est chaud les marrons ! J'ai vu que tu viens de St Malo, moi je suis normande mais je vis à Rennes :) voilà, gros bisous et bonne chance pour tes projets !!

    Célina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celina,

      S'il n'a pas ete publie, c'est que je ne l'ai pas recu.
      Merci vraiment de tout Coeur pour ton adorable commentaire.
      Ah Rennes, j'y ai ete un peu a la fac avant de partir Au pair.
      En tous cas merci beaucoup pour ta fidelite et ton mot qui me fait vraiment tres chaud au Coeur.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  5. Ne change pas, la simplicité et le naturel de ton blog est ce qui me plaît.
    La boutique M&M's me rappelle mes vacances à Londres de l'été dernier.
    Pour tes photos cela me va comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Comme pour celui de Celina juste au dessus, cela me va droit au Coeur, merci beaucoup. Merci de me lire en tous cas.
      Je ne suis encore jamais aller a Londres a par en escales lol.
      Merci pour ton avis sur les photos.

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  6. Super article, de beaux souvenirs comme même. Cela prouve qu'il y a toujours de mauvaise personne pas cool partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,

      Merci pour ton commentaire, oui de beaux souvenirs.
      Par contre je n'ai pas suivit pourquoi tu dis qu'il y a toutes des mauvaises personnes partout. A cause de la fille que j'ai eu un message ?

      Gros bisous
      Pauline

      Supprimer
  7. C'est super ! Un premier article court mais qui introduit bien. Et j'aime beaucoup les photos. Hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire !
      Contente que cela plaise, prochain article est deja en cours d'ecriture !!!

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.