mercredi 17 février 2016

● Notre Saint-Valentin 2016 ●


Coucou tout le monde

Comme vous devez tous et toutes le savoir, ce week-end, se célébrait à travers plusieurs pays du monde, la Saint-Valentin. Beaucoup voient cette fête comme une fête commerciale, sans vrai intention autre que celle de mettre de l’argent dans les commerces. Moi je ne la vois pas ainsi… 

Je trouve que de nos jours, nous sommes tellement occupés et vivons tellement rapidement que si nous n’avions pas ces petites fêtes pour nous « forcer » à prendre le temps pour les gens qui comptent, on ne les verrait pas autant … Même si nous pensons que nous n'avons pas vraiment besoin d’une journée précise pour dire aux gens qu’ont les aiment ou leurs offrir des cadeaux mais, combien d’entre nous se sont déjà dit : « Mon dieu que le temps passe vite, je n’ai pas vue cette personne depuis Noël … depuis Pâques … » 

Malheureusement pour beaucoup, on se voit lors de fêtes, pour des occasions, parce que nous sommes tous très pris. Avec mon mari, nous nous offrons des choses de temps en temps, ou sortons aussi sans avoir d’excuses particulières. Nous n’attendons pas la Saint Valentin pour nous dire que nous nous aimons. Mais la Saint Valentin est une bonne excuse pour prendre du temps pour nous deux en dehors de notre routine. 

Du coup qu’avons-nous fait en ce week-end des amoureux.
Samedi 13 Février 2016


Pendant que j’étais au téléphone avec ma maman, mon mari a commencé à enlever notre ancien lit de notre chambre. Ensuite je l’ai aidé à le monter jusqu’à ce que nous ayons du arrêter pour manger. Nous n’avions pas toute l’après-midi puisque mon mari avait réservé des billets pour aller voir le film « Deadpool » au cinéma. 
Ce n’était pas vraiment un film romantique de St Valentin, mais c’était notre choix de film. On va dire plutôt mon mari parce que le film ne m’attirait pas trop. Je vous en parlerais dans un autre article consacré uniquement au film, à mon avis. Comme le film finissait au moment du diner, nous avons cherché un endroit où manger. Nous ne sommes pas du genre à aller dans un restaurant de luxe parce que c’est la st Valentin. Nous essayons au contraire d’aller dans des endroits différents sans touche de romantisme. On cherche un peu à éviter la foule. 

Nous ne savions pas vraiment où aller et notre choix c’est porté dans un restaurant pas très loin du cinéma qui s’appelle : " PRIMANTI BROS "
Là l’attente était de 45 minutes/1 heure. Nous étions prêts à aller peut être ailleurs lorsque j’ai vu pas mal de tables hautes libres, souvent les tables hautes sont affiliées au bar et ne font pas partie des tables considérées comme les autres avec chaises et booth, et sont plus souvent en libre services. Du coup nous avons demandé si nous pouvions nous y asseoir et nous nous sommes retrouvé au « Fire Pitt » (feu de bois)
Nous étions super chanceux parce que du coup, pas d’attente, et c’était beaucoup plus sympa qu’une table toute simple et banale. Ce restaurant offre un menu pas trop cher. Et des sandwiches, spécialisés de Pittsburgh. Du coup cela nous faisait découvrir des plats. Bon, mon mari a été aventureux pour une fois et a pris le sandwich typique, le "Pitts-burger" et moi je n’ai pas pu tourner mon regarde frites  "Smallman street fries" avec chili, bacon, fromage ... c'était vraiment très bon. 
Un repas qui s’annonçait normal, c'est transforme en beaucoup plus romantique avec juste un petit feu devant nous. 
Après notre restaurant, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Sheetz, une station essence qui a un grand choix de nourritures, de boissons (milkshaes, coffee ...) ... ouverte 24h/24h. Je me suis pris un café (White Mocha) parce que j'étais fatigué et il fallait finir de monter le lit si on ne voulais pas dormir par terre. Mon mari lui, c'est prit un Milkshake au chocolat et beurre de cacahouète.  
Une fois à la maison nous avons fini de construire notre lit vers 1h du matin, nous étions très fatigués. Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour nous endormir. 
DIMANCHE 14 FÉVRIER 2016 
C'est sur les coup de 7h30/8h que nous nous sommes réveillés. Au programme: Petit déjeuner de st valentin (et deux trois magasins)

Avant de partir, mon cher petit mari m'a demandé de descendre, m'asseoir sur le canapé et fermer les yeux. 

Le premier cadeau que j'ai eu était une carte de st Valentin et des chocolats (des Mercis, que je ne connais que depuis peu). Ensuite j'ai eu une grosse boite de chez "Build a Bear". Surprise. Il s'agissait d'un ours en peluche avec un cœur et une barre de chocolat. Je pensais avoir bien été gâté mais ce n'était pas tout. J'ai eu le droit à un beau collier de ma marque de bijoux préférée : "Helzeberg Diamonds".
Moi je n'avais pour lui qu'une carte faite maison puisque je lui avais offert un grand "Yoda" Saint Valentin en janvier. 
Comme la faim se faisait sentir, nous avons prit la voiture et direction "Bob Evans", une chaine de restaurant connus pour ses brunchs. 
Beaucoup de monde, mais nous avons eu la chance de nous garer vite et là comme la veille, nous avons été nous assoir au comptoir sans attente contrairement a l'attente pour une table. 

Au menu pour nous deux, le même brunch avec des petites différences : "Le Farmer's Breakfast"

Nos différences : Mes œufs aux plats, mon mari, brouillés. Petites pommes de terre pour moi et "Hashbrowns" pour mon mari. Une crêpe fourré à la mousse de vanille pour moi, des tranches de brioches perdues pour mon mari. La seule chose que nous avons eu en commun fut : du BACON. 

Après notre brunch très agréable et délicieux, nous avons fait certains magasins afin de voir si nous pourrions trouver des choses pour notre "nouvelle" chambre. Entre temps un ami de mon mari nous a demandé combien nous pensions vendre notre ancien lit et matelas. Nous ne le vendons pas, nous allons le donner. Du coup, c'était une bonne nouvelle parce que nous ne savions pas quoi en faire. 

Nous sommes rentré à la maison après avoir fait des petites courses pour la semaine. Ce ne fut que vers 15h30 que nous sommes arrivés à la maison. Lessive, et à un moment grosse fatigue, je me suis endormi dans notre nouveau lit pendant que monsieur à fini les lessive.

La fin de l'après midi, c'est fini devant la télévision à regarder tous les épisodes des séries télévisées que nous suivons. 

Au final, un bon petit week-end, tranquille et agréable. Comme nous en voulons plus souvent. 

Je vais bientôt vous parler du film "Deadpool" 

Et vous ? Qu'avez vous fait pour la Saint Valentin ? 

Gros bisous 
 

Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Themouse,

      Merci pour ton commentaire :) Oui tres agreeable :)

      Tu as fait un truc special ?

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.