samedi 20 février 2016

● Deadpool {Cinéma} ●


Coucou tout le monde,

Samedi dernier, le 13 Février, avec mon mari, nous sommes allés voir le film « Deadpool ». Pas vraiment un film de Saint-Valentin me direz-vous, mais mon mari avait vraiment très envie de le voir. 

Depuis des mois il me tannait avec la sortie de ce film. Et puis, pourquoi toujours aller voir des films romantiques pour la Saint-Valentin, et pas un film d’action … Comme dit mon mari, cette fête est vraiment destinée plus aux femmes qu’aux hommes. 

Dans cet article, je vais vous parler du personnage qui est un personnage des bandes dessines « Marvel », du film (synopsis, Bande Annonces) et vous donner mon avis sur ce que j’ai pensé de ce film interdit au moins de 18 ans. 
Deadpool, le personnage de bande dessine (provenant de Wikipedia, je ne connais pas la BD)
Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l'âge de 5 ans. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. 

La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment). Il a été un moment l'homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu'il fût l'ennemi de l'équipe de Cable et X-Force, il a eu une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur. 

Par la suite, dans la série Cable & Deadpool, Deadpool fit équipe avec Cable entre autre sur l'île volante de Cable. Ils se lient d'amitié au fil de leur série en commun. Après avoir essayé d'entrer chez les X-Men, il a finalement été recruté par Wolverine pour entrer dans l'équipe X-Force. Quand l'équipe fut démantelée, il fut convié par Thunderbolt Ross à rejoindre la nouvelle équipe de Thunderbolts. Deadpool est pansexuel, et il a flirté avec des héros (comme Spiderman). 
Deadpool , le film.
Synopsis (provenant du site Allocine) 

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie. 

La Bande-Annonce : 


Mon avis : 

Depuis que j’avais vu pour la première fois, la bande annonce du film, je n’étais pas emballé d’aller le voir. Mon mari m’avait dit que le personnage et donc le film, était vulgaire sur tous les points. Le langage, les actions … Moi et la vulgarité faisant deux, je n’avais vraiment pas envie de le voir. Comme je suis une gentille femme, j’ai accepté d’y aller avec mon mari. Eh bien, que dire … J’ai beaucoup aime le film qui était beaucoup moins vulgaire que ce à quoi je m’attendais. C’était très drôle, et le film vous donne envie de voir une suite. 

Je suis assez nul pour donner mon avis parce que j’ai peur de donner des informations qui en diraient trop sur le film. J’aurais surement pu rire beaucoup plus mais n’étant pas américaine de naissance et ne maitrisant pas cette humour qu’ils ont (jeux de mots que je ne connais pas ou références que je ne connais pas non plus), il y a des moments où je ne riais pas alors que tout le monde était pliés en deux. Du coup, par moment je me sentais un peu a cote de la plaque. 

Pour finir, si vous aimez l’humour noir, l’esprit un peu déjanté d’un personnage avec une grande bouche, des scènes un peu gore parfois (lors de bastons), vous aimerez surement ce genre de film. Par contre passez votre chemin si vous n’aimez rien de cela. Un film, que j’ai bien aime et que mon mari a vraiment adore, comme les ¾ de la salle si ce n’est pas toute la salle, vu que les gens ont applaudi à la fin.

N’hésitez pas à partager votre opinion par rapport à ce film surtout si vous avez été le voir. Mais aussi si jamais vous n’avez pas l’intention d’aller le voir, pourquoi ? 

Gros bisous 

 

Photos et Images provenant de :
Photos provenant des sites : Guiding Tech, Pinterest, Foxmovies, comicbook et modifié avec : PicMonkey

Pour me contacter, cliquez ICI !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, c'est à mon tour de te laisser un petit mot sur ce film :).

    J'apprécie beaucoup ton article, ta petite présentation du personnage dans les Comics m'a vraiment été utile, parce que n'en lisant pas et ne m'y étant pas intéressée, je n'ai pas tout compris dans le film (en VF ;)).
    Mais grâce à toi et à d'autres commentaires, j'ai un peu plus compris le personnage, du coup un peu plus compris l'humour qu'ils ont voulu faire passer. Et j'ai hâte de pouvoir le lire en VOSTFR :) pour pouvoir me faire un 2em avis dessus :)

    Merci beaucoup de ton article, et oui c'est compliqué de parler d'une histoire sans en parler réellement, moi ça a tendance à m'énerver certaines fois XD.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss ,

      Merci pour ton commentaire !
      Mon mari m'avait parlé du personnage, qui etait d'ailleurs déjà joué dans le film Wolverine par Ryan reynolds !
      Encore une fois, je pense, je me trompe peut être mais l'humour de Ryan Reynolds de ses premiers film est la ! Lol et comme dit mon mari il a du en rajouter En dehors du script !

      Un exemple bête, je ne sais pas si tu regardes the big bang théorie? Mais en venant en France en vacances il y a 3 ans, je suis tombé sur un épisode et mon dieu en francais qu'est ce que c'est culcul j' ai déteste alors que je l'adore aux USA.

      Oui c est frustrant de pas pouvoir entrer dans les détails !

      Encore merci pour ton commentaire ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    Alors moi je suis une grande fan des films Marvel et j'attendais Deadpool avec impatience suite à la bande-annonce. J'y suis allée avec mon père, en France le film était seulement interdit au moins de 12 ans (ne cherchant pas la logique !) et on était crevé en y allant. Je pensais m'endormir tellement j'étais fatiguée...que nenni ! J'en suis sortie telle un ressort ! Je sautais partout en chantonnant l'une des chansons phares du film :) J'ai tout simplement surkiffé (ça se dit encore ?) ce film !!! Ryan Reynolds est parfait dans le rôle, tous les acteurs sont bons, les piques de Deadpool sont géniales... J'ai tout aimé quoi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui c'est vrai que c'est un bon film.
      Je suis surprise et choqué par la difference entre la France et les USA sur l'age authorizé pour voir le film !!!

      Moi aussi j adore les Marvel !!!! Hate de retrouver Bientôt Captain America !!!

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.