dimanche 15 mai 2016

● La Musique ... Country {Partie 1} ●


Coucou tout le monde

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous retrouver avec un article sur la musique. Bien que je n'en ai jamais vraiment parlé, la musique a une très grande part dans ma vie. Du moins, avait parce que depuis que je suis rentré dans un train train d'adulte tel que : Métro, Boulot, Dodo + Maison et Mari, je l'ai mise un peu de côté. Je n'ai plus vraiment le réflexe d'allumer la radio, ou la stéréo et cela me rend triste. Je pense que c'est surement parce que je suis vraiment une grande adepte de la variété française, et que vivant aux USA avec un mari qui ne parle pas français, cela n'a pas aidé. 

J'ai décidé de vraiment m'y remettre plus, surtout que je ne suis pas du tout à jour sur ce qui s'écoute en France. Je suis vraiment à côté de la plaque. C'est pourquoi, j'ai envie de partager ce côté musicale avec vous. Surtout qu'aujourd'hui j'écoute des chanteurs, groupes, styles de musique, que vous ne connaissez peut être pas. C'est partit : 
Comme vous pouvez le voir au titre, j'ai décidé de commencé par vous présenter : La Musique Country.

Un article ne suffira pas à vous parler de la Country, j'ai beaucoup trop de chanteurs, chansons que j'aimerais vous faire découvrir et je ne veux pas faire un article de trois kilomètres de long. Du coup je commencerais avec, ma découverte de la ce style, des chanteurs que j’écoute, et ensuite au fil des articles, des chanteurs que je découvre. Rapidement après cet article, je vous parlerais de mes chansons coup de cœur ...
● POURQUOI ? 
Les raisons pour lesquelles, j'ai décidé de le faire c'est parce que d'une, c'est l'un de mes styles de musiques préférés ici (comme beaucoup d'américains d'ailleurs) et de deux, c'est assez méconnus des français qui en on un cliché bien précis. 

La country me rappelle beaucoup la variété française avec la plupart du temps des beaux textes. Serte, ils ont une façon bien spécifique de chanter, et ont retrouve des instrumentes bien précis, mais comparé avec pleins d'autres genres de musique avec des textes qui ne veulent rien dire, c'est un style qui me parle et me touche.  


● MON RAPPORT AVEC LA MUSIQUE COUNTRY : 
J'ai découvert la country dans une émission de télévision qui s’appelait en français : "Les Maçons du cœur". Une émission qui venait en aide à des familles frappé par un drame (Maladies, décès ...) qui leur construisait une maison de A à Z. Les maisons étaient souvent immenses et magnifiques. 

Un jour, dans l'un des épisodes, un chanteur est venu aider à récolter des fonds pour la famille en faisant un concert juste pour cela. Son nom : Brad Paisley

C'est avec lui que j'ai découvert que la musique country avait un toute autre facette que je ne connaissais pas, et se fut le gros coup de cœur.  



 

Ensuite j'ai commencé à découvrir quelques chanteurs et chansons et je suis vraiment devenue fan de ce genre de musique. J'ai découvert : Rascal Flatts.


 

Ensuite en 2005 j'ai découvert  "American Idol" et cette année là, la gagnante était une chanteuse country qui s'appelle : Carrie Underwood. Gros coup de cœur pour sa voix.



Et pour finir avec ce premier article, j'ai découvert le groupe : Lady Antebellum là encore gros coup de coeur, j'étais vraiment conquise par la country.


 

Bien-sure une autre chanteuse que j'ai énormément aimé et que vous connaissez surement tous, c'est Taylor Swift.



Je vous parlerais de chacun de ses chanteurs dans des articles spécialement consacrés à leurs carrières et à mes chansons préférées de leurs répertoires. Surtout que vous devez en connaitre deux d'entre eux, sans même le savoir, si vous avez regardé certains films.

Je vous retrouves donc très vite pour de nombreux articles musicaux et pas que Country, j'aborderais avec vous la musique chrétienne (dite Christian Music ici, qui n'a rien a voir avec ce que vous pensez), et bien-sure, la variété française que j'aime encore mille fois plus depuis que je vis aux États-Unis.

Je vous embrasse très très très fort.

Gros bisous,

Photos et Images provenant de :
Photos trouvées sur google et modifié avec Photofiltre & PicMonkey
Vidéos provenant de Youtube. Pour me contacter, cliquez ICI !

2 commentaires:

  1. Coucou Pauline !

    Si l'univers de la Country te plaît alors je te conseille la série Nashville, avec Connie Britton (American horror Stories) et Hayden Panettiere ( Heroes) ! Comme le titre l'indique ça se passe dans la capitale américaine de la Country music, Nashville et ça parle d'une grande chanteuse sur le déclin qui est en concurrence avec une autre, plus jeune et plus populaire. Evidemment les deux nénettes sont plus ou moins obligées de collaborer et évidemment elles peuvent pas se piffrer et se disputent un bel amant guitariste ^^ ! Cerise sur le gâteau ça parle aussi de gros sous, de scandales politiques, puisque le papa de la grande chanteuse est maire de la ville. Le tout entrecoupé de musique country of course !

    Célina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celina,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai beaucoup entendu parle de cette serie mais je n'ai pas encore eu la chance de la regarder. Je vais m'y mettre je penses mais la avec toutes nos series qui recommencent, je ne sais pas encore quand j'aurais le temps. Combien y a t'il de saison ?

      Bisoussssssssssssss
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.