mardi 17 mai 2016

● Captain America, Civil War {Cinéma} ●



Coucou tout le monde

Le 7 Mai 2016, avec mon mari, nous avons ENFIN pu nous aller voir le nouveau CAPTAIN AMERICA. C'est mon personnage de Marvel préféré, du coup vous pouvez imaginé à quel point, j'étais contente d'y aller. 

Bien que le film soit sortit en France le 27 Avril, ce n'est que le 6 Mai qu'il est sortit ici, aux USA. C'était vraiment étonnant pour un grand film comme celui ci, d'avoir une semaine et demie entre les deux sorties. Mon mari c'est donc tenu un peu loin des réseaux sociaux, afin de ne pas avoir aucun Spoiler du film.    

C'est après avoir hésité entre deux salles de cinéma, que nous avons pu voir le film en IMAX à notre cinéma local. Depuis que nous y sommes allés à notre arrivée dans notre nouvelle ville, nous ne pouvons plus nous rendre ailleurs. Là-bas, nous pouvons réserver nos sièges. Du coup, il n'y a plus vraiment de queue pour avoir une bonne place, et plus besoin d'y aller 3 heures avant pour cela. C'est vraiment super agréable et un vrai gain de temps. 

Mais trêve de blabla, revenons à nos moutons, laissez-moi vous parler du film.

Il s'agit donc du troisième volet des films dédiés à Captain America. Pour ceux qui ne connaitrait pas, on ne sait jamais, Captain America est un super héro de la compagnie Marvel. Il fait partit du groupe de super héros qui s'appelle : Avengers (Thor, Iron Man, Black Widow, Hulk et j'en passe)

Captain America, le personne des BDs Marvel  :
(Informations provenant de Wikipédia)

Steven "Steve" Rogers naît le 4 juillet 1917, selon la version donnée dans "The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty" publié en 1991 dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers. Il grandit pendant la grande dépression. 

Le père de Rogers, un alcoolique chronique, meurt quand celui-ci est enfant. Steve passe une jeunesse fragile et artistique, avec un amour pour l'imagination (il a un don pour le dessin). Il est souvent protégé contre les autres enfants qui l'oppressent par son ami Arnold "Arnie" Roth. Diplômé durant sa dernière année de lycée, Steve perd sa mère, atteinte d'une pneumonie. 

Au début de 1940, avant l'entrée dans la Second guerre mondiale de l'Amérique, Rogers est un étudiant aux beaux-arts, de grande taille mais maigrichon, spécialisé  dans l'illustration, ainsi qu'un auteur et un dessinateur de bande dessinée. 

Alors que la Seconde guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Le jugeant trop maigre pour faire un soldat, les médecins militaires de l'US Army, le réforment. Pourtant, la détermination de Rogers est telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expériene secrète, le "Projet Renaissance". Rogersest alors utilisé comme un sujet de test pour le projet "Super-Soldat", recevant un sérum spécial, le " Sérume Super Soldat "(ou S.S.S.), conçu par le docteur Josef Reinstein (celui-ci ayant pris lors du projet le nom de code d'Abraham Erskine. Ce sérum, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en Super-Soldat. Steve Rogers, prêt à tout, accepte de tenter cette expérience hasardeuse.

Le sérum est un succès et transforme Steve Rogers en un être humain presque parfait, avec une force, une agilité, une endurance et une intelligence à l'apogée du potentiel humain. Le succès du programme incite Erskine à penser à la réplication de l'expérience sur d'autres êtres humains. Mais, au même moment, Heinz Kruger, un espion nazi infiltré parmi les officiels regardant l'expérience, fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Reinstein, le seul à connaître la formule du Super-Soldat. Captian America, dans son premier acte après sa transformation, venge Erskine.

Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades. Il a pour allié un jeune comparse, James Barnes, surnommé "Bucky". 

Vers la fin du conflit, Captain America, en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, mais celui-ci explose en vol. Si Bucky est laissé pour mort, Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. 

● Le premier film : CAPTAIN AMERICA, THE FIRST AVENGER.
http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/captain-america-first-avenger-poster-chris-evans-01.jpg

Le film est différent sur certains détails, comme par exemple, Bucky, dans le film est supposé être le meilleur ami d'enfance de Steve. Autre détails, dans le film il est petit et très maigre, pas grand comme dans la bande dessiné.  Et la fin du film n'est pas exactement comme décrite dans le livre. 

Captain America, First Avenger nous plonge dans les premières années de l'univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA, dirigée par le redoutable Red Skull.

● Bande Annonce :


 

● Le deuxième film : CAPTAIN AMERICA & THE WINTER SOLDIER.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMzA2NDkwODAwM15BMl5BanBnXkFtZTgwODk5MTgzMTE@._V1_SX640_SY720_.jpg

Après les événements cataclysmiques de New York, de Avengers, Steve Roders aka Captain America vit tranquillement à Washington DC et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du SHIELD est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain América et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi : The Winter Soldier (le soldat de l'hivers). 

● Bande Annonce : 



● Le troisième et nouveau film : CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. 

http://vignette3.wikia.nocookie.net/marvelcinematicuniverse/images/9/9b/CW_Poster_01.png/revision/latest?cb=20151125065655

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. A la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se ranges derrière Tony Stark, Iron Man, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement ... 

● Bande Annonce : 



● Mon Avis :

J'ai juste adoré le film. Bien que le second Captain America ai vraiment été mon préféré jusqu’à présent, je me rends compte en écrivant cet article et en me remémorant le film, que ce nouveau est maintenant mon préféré. Et en plus, cela m'a réconcilier avec Tony Spark. 

Encore une fois je ne suis pas doué pour donner mon avis parce que j'ai peur d'en dire trop. 
Je peux simplement vous dire si j'ai aimé ou pas, et vous dire si je recommande le film ou pas. Et bien pour ce film, si vous aimé les films d'actions, celui ci en est pleins. Si vous aimez les précédents, il est dans la ligné de ce à quoi nous sommes maintenant habitué, donc foncé. 

Chris Evans est vraiment toujours aussi parfait pour le rôle, Rober Downey Jr est touchant dans ce film là, et Sebastien Stan confirme qu'il est vraiment un très bon acteur, il est très touchant. Sinon, c'est très agréable de revoir certains personnages comme, Antman ou encore Hawkeye.

La seule chose "négative" pour moi dans ce film, c'est qu'il y a beaucoup trop d'Avengers, et du coup, on se croirait plus dans un nouvel Avengers qu'un Captain America. Après c'est l'histoire.

Dans une interview, Emily VanCamp qui joue le rôle de Sharon Carter, la nièce de Peggy Carter ou encore la love interest (comme on dit en anglais)de Steve Rogers : Les deux opinions/camps (celle de Captain America et celle de Iron Man), sont justes. Il n'y a pas une plus ou moins mauvaises que l'autres. On ne sait pas vraiment quel partit prendre. 

En tous cas, c'est un film que je conseilles si vous aimez ce genre de film, moi je n'ai pas été déçu.

Et vous, l'avez-vous vue ? Qu'en avez-vous pensé ? Team Captain America ou Team Iron Man ?

Gros bisous,

Photos et Images provenant de :
Photos trouvées sur collider.com, imdb.com, Wikipédia.com et modifié avec Photofiltre & PicMonkey
 
Vidéos proviennent de Youtube.  

Pour me contacter, cliquez ICI !

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux pas dire, mais c'est justement le fait que ça soit avec beaucoup d'Avengers qui m'attire. Si c'était juste Captain America, je n'irai pas le voir: je n'ai vraiment pas aimé le 1er (d'ailleurs passé 10 minutes, je me suis endormie lol) et le deuxième était bof pour moi.
    Je suis plutôt une fan d'Iron Man, donc ça tombe bien! J'attends qu'il ait fait quelques semaines à mon cinéma, là il est trop récent pour y avoir une bonne place le weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire. Oui je comprends, chacun ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé le deuxième. Et nous avons revu le 1er pas longtemps après par juste curiosité je ne me souvenais plus trop trop, et en fait j'ai aimé plus que la première fois je penses. Mais moi j'apprécie Captain America lol

      Tu me diras ce que tu en a pensé.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.