lundi 25 avril 2016

● Notre Voyage en France ... Préparation {Partie 1} ●

 
Coucou tout le monde,

Comme vous le savez déjà, fin Août nous partirons en voyage en France, et notre première escales sera : PARIS

J'ai été pas mal de fois sur Paris sans vraiment prendre le temps de faire ma touriste. Il y a même des endroits comme le moulin rouge, que je n'ai jamais vu. Du coup, je me sers un peu de ce que j'aime déjà, et ce que j'aimerais voir, pour faire découvrir à mon petit mari une ville pleine de charme. Qui, même si je ne pouvais pas y rester plus d'une semaine avant, me manque depuis que je vis aux États-Unis. 


Comme je l'avais raconté brièvement dans l'article " Retour aux Sources prévus ... " lorsque nous sommes venues il y a maintenant 3 ans de cela, nous n'étions resté sur Paris qu'une journée et demie. 

Étant partit de Baltimore en retard à cause de l'équipe des hôtesses, nous n'avons pas pu nous poser à l'aéroport de Londres, et avons dû attendre au dessus de la ville pendant 30 minutes avant de pouvoir le faire. Du coup, nous avions raté notre correspondance pour Paris. Résultat au lieu d'avoir la "journée" à Paris, nous avons passé 4h dans l’aéroport de Londres à attendre. Le temps que mon Amie Daphnée nous récupère, que nous allions déposer nos affaires chez elles, qu'on se débarbouille, se change et que nous prenions le métro pour Paris. Nous n'avons passé qu'une soirée sur Paris.


Cette soirée là, nous avions retrouvé des amies au Trocadéro, il commençait à faire nuit. On a donc vu la Tour Eiffel de nuit, ensuite nous avons mangé dans un petit village construit au pieds de celle ci. Je ne me souviens plus l'occasion de se petit village, mais c'était très bon. Après cela nous avons marché vers les champs Élysée en passant par le pond de l'Alma, par hasard. Et sur les champs, nous avons aperçu de loin l'Arc de Triomphe avant de nous poser chez Hagen daaz pour une glace. Et il fallait déjà rentrer chez mon Amie Daphnée.   


Le lendemain, il ne faisait pas beau, il faisait froid et le ciel était gris. Nous sommes retourné à la Tour Eiffel et cette fois si mon mari et moi sommes monté en Haut de celle ci. Ensuite lorsque nous sommes descendu, nous avons manger des sandwiches, ainsi monsieur à découvert le jambon fromage dans une baguette. Sur le coup il a été surpris il pensait que c'était sensé être chaud. Mais non, il n'a pas détester puisqu'il veut en manger un autre lorsqu'on sera en France. 


Nous sommes ensuite allés au Louvres, où nous avons même fait un pause Starbucks parce qu'on avait froid. La pluie a commencé à bien tombé une fois là bas. C'était l'horreur. Nous avons perdu du temps a nous abriter. 


Mais lorsque la pluie cessa, nous avons marché jusqu'au pond des arts, où se trouvaient avant (je crois qu'il n 'y en a plus du tout maintenant) les cadenas des couples. Nous y avons même laissé le notre. Et là, malheureusement, il était trop tard pour faire autre chose. Il fallait aller à la gare pour prendre notre train pour Rennes. Afin de rejoindre ma famille. 

Du coup, comme vous pouvez le voir, c'était un passage très rapide dans la capitale. Cette fois ci, nous avons envie de prendre plus notre temps de voir plus de choses et d'apprécier ce moment.  

Comparé avec la dernière fois, afin d'être sure de passer le plus de temps à Paris, nous avons choisit de faire deux choses différemment. 1) Prendre un avion direct et 2) Dormir dans un hôtel sur Paris. 

1) PRENDRE UN AVION DIRECT. 

Cela a toujours été dans nos souhaits mais c'est souvent très cher et rare de trouver ce genre d'avion en partance de notre coin des USA. Surtout de Baltimore qui était l’aéroport d'où nous voulions partir, un peu plus pratique pour nous. Mais au final nous sommes tombés sur un deal que nous n'avons pas pu ignorer. 

VOL DIRECT PHILADELPHIE PARIS (ALLER ET RETOUR)
DÉPART à 18h heure américaine
ARRIVÉE à 8h du matin heure française.  

Le retour ont part de Paris vers 13h, heure française et on arrive vers 16h, heure américaine. 

Le vol nous à couté : 1500 Dollars pour deux sur le site de British Airways. Il sera opéré part American Airlines.

2) DORMIR DANS UN HÔTEL A PARIS. 

Le première fois que nous sommes allés en France, et plus particulièrement, lors de notre passage à Paris, nous étions restés chez mon Amie Daphnée. Qui vit en dehors de Paris. Je ne la remercierais jamais autant de nous avoir ouvert la porte de son petit chez soit. 

Cette fois-ci, nous avions envie de quelque chose de différent, surtout que nous allons fêter notre anniversaire de mariage le samedi. Du coup, comme nous avons pu nous le permettre cette fois ci, nous avons décidé d'opter pour l'option hôtel. D'une cela nous permet d'être vraiment au cœur de Paris et de voir plus de choses sans avoir à prendre le métro depuis loin. Et de deux, nous ne dérangeront pas mon Amie, bien que je sais bien, que nous ne la dérangerons pas, elle est toujours prête à nous accueillir chez elle. 

Comme ma sœur travaille dans un hôtel de la compagnie Best Western, j'ai regardé un peu les hôtels sur Paris de sa compagnie. Bien qu'elle n'ai pas eu de prix spécial pour nous, nous avons eu un gros coups de cœur pour l'un d'entre eux.

Il s'agit de l'hôtel : Le Swann, situé proche de la gare St-Lazare. 
Les + :
~ La Situation géographique. Il est situé à 30/40 minutes à pieds de tous les endroits que nous voulons visiter.  
~ Le quartier typiquement parisien. Le bâtiment dans lequel il se tient ainsi que tout ceux autour, sont typique l'image que l'ont a de Paris. 
~ Les photos des chambres qui sont juste magnifiques (reste à voir en vrai). Elles ont l'air confortable et propre. 
~ Le petit déjeuner inclus. 

Les - : Je n'ai pas encore de point négatif.
~ Le prix. C'est toujours un point négatif, même si je trouves que c'est un bon prix pour ce Paris, pour la situation géographique ...

En ayant regardé beaucoup d'hôtel sur Paris, moins cher, il fallait toujours payer un supplément de 15/17 euros par petit déjeuner/par personne, si on en voulait un. Ce qui est juste énorme à mes yeux. Ne sachant pas vraiment où allé pour le petit déjeuner avec mon mari qui ne mange pas de croissant, pain aux chocolats pour le petit déjeuner. Nous avons pensé que prendre cette option là dans notre hôtel serait bien, surtout que comme nous mangerons déjà nos repas du midi et du soir dehors, au moins le matin, c'est sur place. 

Je suis vraiment super heureuse que nous ayons réservé notre hôtel, au delà du billet d'avion, cela rend les choses encore plus réelle, de savoir où nous allons dormir. Je vais pouvoir vraiment commencer à planifier notre séjour à Paris. 

Je ne prévois pas de faire des listes bien organisé de telle heure on fait ceci, telle heure on fait cela... non, je veux laisser place à nos envies du moment. La seule chose que je veux faire comme nous n'aurons pas accès à nos téléphones, et donc à notre GPS, c'est d'imprimer les plans des différents endroits depuis au moins l'hôtel. Je vous parlerais de mon organisation lorsque j'aurais travaillé un peu plus sur le sujet.   

Je suis vraiment impatiente et surexcité de pouvoir enfin mettre les pieds dans mon pays, et de commencer avec paris pour ces quelques jours en amoureux à visiter cette sublime ville. 
Un autre hôtel de réservé

L'hôtel à Paris n'est pas le seul que nous devions réservé et que nous avons donc, réservé ce week-end. 

L'une des choses que j'avais vraiment envie en pensant au voyage en France, était : Disneyland Paris. Je n'y suis pas retourné depuis 10 ans et mon mari n'est jamais allé chez Mickey (pas même ceux aux USA). Du coup cela nous intéresses tous les deux, même si nous savons déjà que certaines attractions que je voulais faire seront fermées. La magie reste la même. 

Il y a trois ans, nous avions été aux Disney Village pour manger, avant notre retour aux USA, mais nous n'avions pas prit le temps de passer une journée dans les parcs.Nous savions que faire Disney allait nous faire passer deux nuits supplémentaires de ce côté là. Le dimanche soir et le lundi soir.
Si ma famille vient nous repartirons en voiture avec eux le mardi matin, s'ils ne viennent pas, ce qui est pour le moment l'option la plus probable, nous prendront le train pour la Bretagne le mardi midi depuis la gare de Marnes la Valley. 

Du coup, nous avons profité d'être sur le net pour l'un des hôtels, pour réservé l'autre, comme cela c'est fait et se sont deux choses très importante à ne plus se soucier. 

Pour Disney nous avons donc réservé un hôtel avec une navette/bus pour Disney (et aussi la gare), au cas où personne ne viendrait avec nous, comme nous n'avons pas de voiture. Comme ma sœur avait déjà travaillé dans un Hôtel partenaire de Disney, le Circus, elle m'a parlé de l'hôtel Kyriad, qui était pas trop mal. Je me suis renseigné et c'est vrai qu'il avait l'air pas trop mal. Et le fait d'avoir la navette toutes les 15 minutes jusque minuit ce n'est pas négligeable. 

J'avais trouvé un deal sur vente privee, avec la chambre (et buffet) à 69 euros au lieu de 110 euros, mais le site n'acceptait pas notre carte bancaire. Du coup, nous avons du nous résoudre à payer un peu plus et prendre sur expédia.

Du coup je suis vraiment super heureuse d'avoir ces deux endroits réservés. Il ne reste plus qu'à planifier, mettre des sous de côté et attendre que cela arrive. La dernière chose à réserver sera le train pour aller en Bretagne, lorsqu'il sera disponible.
Sur ceux, c'est avec pleins d'étoiles dans les yeux et la tête, que je vous dis à très vite dans une prochaine partie de : " Notre Voyage en France ... Préparation ".

N'hésitez pas à partager avec nous vos bons plans, suggestions ...

Je vous embrasses fort,
Photos et Images provenant de :
Photos prisent et appartenant à Pauline , modifié avec : PicMonkey
Photos de l'hôtel Le Swann trouvé sur Yelp, and webjet, modifié avec : PicMonkey  
Pour me contacter, cliquez ICI !

11 commentaires:

  1. Jolies photos ! Pour ce qui est des compagnies aériennes, IcelandAir est pas mal du tout. Quand je suis revenue en France l'année dernière avec mon mari nous avions pris cette compagnie, certes impossible de trouver un San Francisco, Toulouse direct. Mais le prix... 1000€ pour deux (sans mentir un peu moins)! Le point négatif... Tu dois acheter ta nourriture si tu veux manger. C'est pas gratuit malheureusement, mais sinon je suis pas déçue.
    J'ai quelques questions hors sujet mais je trouve pas d'articles sur ça. T'as sûrement du écrire un. Comment tu arrives à gérer le fait d'être loin de ta famille ? Mon mari est américain et après 9 mois là j'ai pas pu supporter la distance, du coup il m'a suivi jusqu'en France, mais on pense repartir à San Francisco dans quelques mois/années. J'ai peur qu'en disant aller hop, on part vivre aux USA, je regrette mon choix.
    Des bisous de France :)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Ps : booking.com pour les hôtels c'est le paradis des prix cools !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,

      Merci pour ton commentaire. On devait prendre IslandAir depuis Dulles avec une escale, mais quand je suis tombé sur celui que nous avons pris depuis Philadelphie, j'ai pas pu dire non.

      Pour la distance avec la famille, je vis avec on va dire, je ne gère pas vraiment. J'ai des moments de très bas moral où je me dis que j'aimerais être en France. Avec eux ... c'est difficile. Mais j'essaye de ne pas penser trop. je profites des coups de téléphone, des voyages (trop peu). Plus je me pose des questions et plus c'est difficile. J'ai fait un choix et je l'assume. J'aime mon mari c'est important et du coup comme je sais qu'on ne pourrait pas vivre en France, je n'ai pas le choix. Donc je vis avec.

      Tu es la seule qui puisse prendre cette décision. Il faut voir les pour et les contre, ton mari peu comprendre si tu souhaites rester en France. Un des deux dois faire le "sacrifice".

      Merci pour le tip ;)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Bonjour Pauline,
    L'application "mtrip", qui coûte dans les 5$ En version payante, est super pour se déplacer dans une ville que l'on ne connait pas par coeur.
    En se trouvant à un point A, il suffit d'indiquer que l'on veut aller au point B, et le trajet le plus court est indiqué sur la carte
    Nous L'avons utilisé pour NYC et Chicago, c'est super.
    L'application fonctionne sans connection wifi ou autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali,

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je regarderais de plus près cette application. Cela me semble vraiment super intéressant surtout sans wifi ou autre. Je me posais la question de comment nous allions faire. Merciiiiiiiiiiiiiii

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  4. Hello!
    En bonne parisienne que j'ai étais pendant 8 ans, voici quelques petites idées! Un pique nique sur les quais de Seine (vos allez chez Nicolas achèter une bouteille de rosé et chez monop/primeur acheter saucisson, fromage, pain et tomate cerise) vous serez les rois du monde! Allez sur les quais du côté de st Michel c'est hyper sympa car on voit Notre-Dame.
    Niveau resto évitez tout eux qui ont trop de choix sur leur carte! C'est pas signe de frais et de fait maison en principe! "La balançoire" à Montmartre est un super resto ainsi que "le dôme" au bout de la rue de la Lévis dans le 17e (une rue piétonne avec le marché et plein de magasins c'est hyper sympa!) j'y ai habité 8 ans et je m'en suis jamais lassé!
    Si votre budget vous l'accorde essayer d'aller boire un verre sur la terrasse de l'oiseau blanc (péninsula Hotel) il ya une vue magnifique sur Paris et sur la Tour Eiffel et c'est en plein air ce qui est rare pour un "roof top" à Paris.
    Si tu veux des idées, conseils n'hésite pas je connais Paris comme ma poche 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tous tes conseils. Je suis preneuse de toutes tes idées et bonnes adresses. Je regarderais les restos dont tu as parlé.

      Des idées sur les bateaux mouches (sans manger juste visite), ou d'autres endroits avec des belles vues sur Paris ou la Tour Eiffel ?

      En tous cas encore merci :) c'est tres gentil :)

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
    2. Les bateaux mouches tu as raison de ne pas y manger car le rapport qualité-prix est pas super du tout... Pour les compagnies elles se valent à peu près toutes. Je ne me rappelle plus le nom de celle par laquelle j'étais passée! Les tour bus sont bien aussi!
      Pour des jolis vues sur Paris : les marchés du sacré cœur, le bar du Hyatt Regency à Porte Maillot, le 360 en haut de la tour Montparnasse.
      Pour la tour Eiffel l'oiseau blanc c'est vraiment le top je trouve!
      Une balade dans les tuileries aussi c'est magnifique car on voit la concorde, l'arc de triomphe et La Défense.
      Profitez de Paris en vous baladant vers les 22h c'est magnifique au coucher du soleil! Paris by night j'adore!
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour tes suggestions. Oui nous avons l'intention de nous balader pas mal :)
      Sinon tu connais des petits restos pas trop trop cher ?

      J'en ai vu un sur deux/trois blogs qui s'appelle Nossa, c'est une rôtisserie portugaises proche de Notre Dame et du Panthéon.

      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  5. Je ne connais pas Nossa. Pour les restos "la balançoire" n'est pas trop cher et j'en connais un super qui devrait plaire à ton mari c'est à st Michel il s'appelle "Loulou's friendly dîner" c'est très New yorkais et tu peux y manger bagels, Burgers, gros steaks, salade... C'est un de mes endroits préférés sur Paris! Dans les petites rues qui ne paient pas de mine c'est là que vous trouverez les meilleurs restos et ils ne seront pas plus cher! Sinon vous pouvez manger le midi pour pas très cher dans les salades bar ou les sandwicheries type Paul, la brioche dorée...
    Évitez d'acheter quoi que ce soit à manger ou à boire sur les champs élysées car les prix sont multipliés par 3!
    Bisous
    Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est tres gentil. Pour le resto de Burgers, on verra, j'ai parle avec mon mari et il veut essaye de ne pas en manger de tout le sejour.

      Je regarderais pour les autres :) merci

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.