samedi 5 décembre 2015

● Bienvenue sur le blog ●



Bienvenue sur le blog : “Une bretonne en Amérique” ! 

Je suis tellement heureuse de vous retrouver sur ce nouveau blog. Cela faisait un long moment que je pensais repartir à zéro et je me lance enfin. 

Si vous êtes nouveaux et nouvelles sur ce blog, vous vous demandez surement pourquoi je parle de « nouveau Blog » et de « repartir a zéro ». Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout ceci un peu plus bas. 

Si vous venez de mon ancien blog, vous devez là aussi vous demander un peu ce qu’il se passe et pourquoi je vous ai dirigé ici. Là encore ne vous inquiétez pas, je vais tous vous expliquer. 


POURQUOI UN NOUVEAU BLOG ? 

Comme certaines personnes le savent déjà, avant d’ouvrir ce blog, j’en avais un autre qui s’appelle : « Une Nouvelle vie aux USA ». Je l’avais ouvert juste après mon mariage, en Septembre 2011, et j’y parlais de mon expérience aux USA, en donnant des récits détaillés de mes semaines … à ce moment-là, j’avais beaucoup de temps libre puisque je n’avais pas le droit de travailler. 

Lorsque je suis entrée dans la vie active, j’ai commencé à ne plus pouvoir écrire autant et petit à petit mon blog est devenu irrégulier. Bon nombre de catégories y avaient été ouvertes sans jamais avoir pu vraiment prendre leur envoles. Ce qui fut un peu frustrant, puisque toutes avaient du potentiel. 

 Je me devais de vraiment reprendre le blog en main et il me paraissait plus simple, et moins fouillis de recommencer complètement à zéro. Je profite de ce renouveau pour également changer le nom de mon blog parce que, cela fait maintenant, 4 ans et demi que je vis aux États-Unis, et ma « Nouvelle Vie », n’est plus si nouvelle que cela. De plus, j’avais envie de revenir un peu à mes racines. Je suis française, mais aussi bretonne et je voulais montrer cela dans le blog ce qui a vite donné : « Une Bretonne en Amérique ». 


 ● QUELS SUJETS LE BLOGS VA-T-IL ABORDER ? 

Si vous me suiviez sur mon précèdent blog, les sujets vont être plus ou moins les mêmes. Si vous ne me suiviez pas, laissez-moi vous en parler. 

Je vis aux États-Unis, et ma vie ici est la principale source de mes articles. Je vais donc principalement parler de mon expatriation. 

Je ne vais pas pouvoir vous donner la liste exacte de tout ce que vous retrouverez ici puisque cela évoluera au fil du temps, mais au-delà des articles sur les États-Unis (qui est un vaste sujet) vous pourrez également en retrouver sur : 
La Musique
Les Films 
Des DIY 
Des Recettes ... et encore plus 


 ● FRÉQUENCE D’ÉCRITURE ? 

Une des choses principales qui m’a poussé à ouvrir un nouveau blog, est la régularité des publications. Il me semblait difficile de commencer sur un blog déjà existant qui était irrégulier. Il me fallait vraiment un renouveau. 

Je vais commencer par écrire les mardis et samedis, dans l’objectif un peu plus tard de rajouter les jeudis, lorsque je le pourrais par rapport à ma vie professionnelle et personnelle. 

J’ai choisi ces jours-là pour deux raisons : 
Les jours d’écriture : Je pourrais écrire les articles du mardi, le weekend, et les articles du samedi au plus tard le vendredi soir. 
Les blogs sur la blogosphère : J’ai remarqué que beaucoup de blogueurs publient les lundis, mercredis, vendredis ou dimanches. Du coup, en choisissant d’autres jours je me dis que je pourrais vous apporter un petit quelque chose lors de ces journées moins chargées sur la toiles. 

Bien-sûre, je me laisse aussi le droit à des articles impromptus, si l’envie me prends de vous écrire ou si un évènement se produit et que j’ai envie d’en parler avec vous.

OUVERTURE OFFICIELLE DU BLOG ? 

Le blog ouvrira ses portes le « 1er janvier 2016 ». Avec un petit article exceptionnel ce jour-là et un premier article qui suivra le lendemain, le Samedi 2 Janvier. J’espère de tout mon cœur que ce blog vous plaira et que vous aimerez son contenu.


Je vous embrasse très fort et vous dit a très vite. 

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Il ira en attente de modération jusqu'au moment où je pourrais y répondre.